Ce serait intéressant de relancer une comparaison de nos deux bots à nouveau
En ce qui concerne le projet en lui même : je me suis documenté depuis des mois et j'ai fais le tour de plusieurs sortes de chatterbots ... on trouve dans 95% des cas des programmes utilisant des "patterns" grâce au langage AIML en particulier (aller sur google pour plus de renseignement sur le sujet, je ne veux pas débattre ici lol) et dans 5% des cas on trouve des programmes évolutifs (les moins aboutis en fait mais ce sont ceux qui nous intéressent).
Les technologies les plus utilisées sont le Pyhon comme pour le projet A.L.I.C.E. du Dr. Walace (créateur de l'AIML), le C++ et le Java. Des chercheurs sont sur le coup pour créer un chatterbot d'oté d'une IA avec des algos orientés objet, des algos génétiques, etc ... (ce qui n'existe pas encore contrairement aux idées reçues, du moins ce n'est pas encore fiable).
Et nous la dedans ? Nous ne pouvons pas vraiment rivaliser contre ses "énormes" projets en cours mais le but est plus de "s'amuser". J'ai récupéré des schéma UML d'un projet de chatterbot Java et cela semble assez poussée comme étude. Je proposerais donc une fois l'équipe formée, de partir sur des travaux déjà existants et de les améliorer au maximum. Comme vous le savez peut être déjà, le projet Betabot vise un programme évolutif ... C'est à dire que le bot doit partir avec une base de connaissance à zéro, puis il apprendra petit à petit avec l'expérience. Il faudra donc commencer par faire une analyse complète du sujet pour ne pas "tomber de haut" .
Pour les supports du projet, il faudrait créer un wiki (je pense que ce sera le plus simple pour communiquer). En parallèle nous aurons besoin d'un site (pour les tests et téléchargements de projet). Et bien sur nous avons le forum MP
C'est noté! Mais comme tu le dit si bien, il faut encore reunir une team!
Je pensé plutot partir sur des bases K-zi vierge pour le projet par contre, ce qui permettrait d'avoir une connaissance parfaite de ce que l'onfait.
En effet, si l'on reprend des shémas deja tt fait, d'une nous n'aurons pas la fiértée d'avoir fait tt ns même, et de deux, ca nous evitera une longue et pénible analyse!
Enfin c'est ce que je pense!
Maintenant, il faut tracer les grandes lignes du projet!
Au fait, tu es de où, toi, Bert?
Moi je suis à Amiens en picardie...