je suis assez inquiet aprés avoir les dossiers d'Economie Matin sur le sujet et notament ce que prépare M6 pour les ados. http://www.economiematin.com/rubrique.php3?id_rubrique=250
Est-ce que vous ne penser pas qu'il risque de manipulation des enfants ?
Je vois pas trop le rapport avec l'IA (il aurait mieux valu poster ce message dans le forum bavardages) mais bon...
Perso je pense que côté manipulation, c'est déjà fait et depuis un moment, les puissantes firmes de ce monde n'ont pas eu besoin d'attendre la démocratisation de l'informatique pour le faire... Par leurs pub (à TV ou non), par leurs émissions, tous leurs choix sont liés au marketing et sont mesurés dans le but d'accroitre leurs profits... donc niveau manipulation, ils ne demandent que çà... et n'ont pas trop de mal à le faire... cela passe également par tout les phénomènes de sociétés : la mode vestimentaire, musicale, technologique (les sonneries de portables par ex) et autres... Le tout est de ne pas se laisser piéger, de ne pas se laisser enfermer dans un monde virtuel et non réel qui nous fait croire certaines choses en nous offuscant la réalité.
Quant à cet histoire d'hotel virtuel, ben perso j'irais probablement jamais voir (sauf si je tombe dessus par hasard) mais même le concept ne me branche pas... et puis, si les Coréens sont fan de ce système, soyez sur que cela marchera ici (mais à mondre mesure bien sur, on est pas des Coréens pour autant )...