RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Expliquations et aides svp !

Forum : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
tiangeuh
Nouveau membre
Inscrit : 11/09/2005
Posté le 11/09/05 à 15:55
Bonjour tout le monde ! Smiley

Je suis nouvelle dans le forum et j'ai lu pas mal de vos posts en ce qui concerne l'Intelligence Artificielle et je trouve ca trés trés interressant !!

Cependant je ne suis qu'en 1erS et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine ni en langages ... Et j'aurai voulu un peu d'aide car je voudrait que mon sujet de TPE soit sur l'IA, mais cela est bien compliqué :(): mais j'ai tout de meme envie de persévérer dans ce sujet ! Smiley
tout d'abord j'aurai voulu connaitre les principes de bases de l'IA Smiley
Mon but étant de comparer l'intelligence de l'homme a celle des machines grace a des démonstrations, n'hésitez pas à m'éclairer a ce sujet !

merci beaucoup d'avance !!!!!
julie

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

fresh_meat
Membre du club
Inscrit : 16/06/2004
Posté le 11/09/05 à 17:01
Déjà commence à faire des recherches dans les dommaines suivants :
-logique booléene
-logique floue

Non à DRM/Palladium !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

tiangeuh
Nouveau membre
Posté le 11/09/05 à 21:35
merci beaucoup, ca me met dans de meilleurs voie !!! j'ai fais des recherches sur la logique booléenne et j'ai compris les bases, mais la logique floue a l'air plus compliqué Smiley j'étudierai ca dans les jours a venir et je viendrais demander de l'aide si je ne comprends pas Smiley
n'hésitez pas a me donnez des principes de bases car cela m'aide énormément !
encore merci.
julie

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

sunmat
Membre MP
Inscrit : 17/05/2005
Posté le 31/03/06 à 21:51
salut,
ton topic date d'octobre dernier, et à l'heure qu'il est tu dois passer tes oraux de TPE, non ?
Alors je suis interessé par ce que tu as pu faire sur ce sujet (je voulais traiter le même sujet quand j'était en première, mais mon coéquipié ne voulait pas, on s'est mis d'accord sur les lasers au final).
Je me met en ce moment à la programmation d'IA, et j'ai déjà assez de notions dans assez de language pour me débrouiller.
En attente d'une réponse...
Sun

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

tiangeuh
Nouveau membre
Posté le 31/03/06 à 22:14
Bonjour !!
Oui, j'ai déjà passé mes oraux de TPE, il a 15jours je crois bien maintenant !
Je me suis basée sur le logique floue pour traiter la régulation de température dans les serres (une partie d'SVT pour les expériences et les températures optimales etc.. puis une deuxieme pour expliquer le fonctionnement des serres et finalement une sur la régulation de la température). Je n'ai pas trop développé car comme ce n'est pas dans le programme du lycée, ce n'est pas toujours évident :/
J'ai d'abord expliqué les principes de bases, les différentes étapes... puis jai plus développé sur la détermination du termostat à fournir pour réguler la température en m'aidant des mathématiques de premiere S !
J'avoue que j'ai vraiment aimé mon sujet de cette année, ca m'intéressait beaucoup !!!
J'aimerai bien savoir ce que tu fais comme étude, et en quoi ca consiste, les débouchés, etc.. Pour le moment je pense faire un DEUST informatique pendant 2ans puis surement faire 3ans dans les systemes embarqués, mais jai le temps dy penser Smiley

Biz Julie

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

sunmat
Membre MP
Inscrit : 17/05/2005
Posté le 31/03/06 à 22:44
salut,
je ne suis pas plus haut que toi : en terminal en fait, et je compte faire maths sup / maths spé (enfin maintenant ça s'appel prépa MPSI/MP) puis une école d'ingénieur en informatique, soit en IA, soit en réseaux et télécomunications.
Je pense que tu dois avoir plus de connaissances théoriques que moi en matière d'IA, vu que je ne m'y suis mis que cette semaine, et que je commence juste à créer des réseaux neuronnaux basiques qui font... ba rien pour l'instant ^^.
J'ai jetté un oeil sur la logique floue, ça a l'air très interressant, surtout que le programme de lycée ne comporte que la logique probabiliste.
Sinon le fait que ce ne soit pas dans le programme ne change rien aux TPE, c'est même plutôt mieux (avec les lasers, on a fait sans le savoir tout le programme de terminal sur les ondes lumineuses, avec même des formules plus complexes que celles étudiées !)
si tu veux, voilà mon MSN :
matthieu.dorier@laposte.net
@+
Sun

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.