voila plusiseurs jours que je rame pour installer le plugin tomcat sur eclipse ver 3.0
je suis bien la procédure d installation du plugin et je suis allez chercher le plugin sur :
http://www.sysdeo.com/eclipse/tomcatPlugin.html
malheureusement une fois l archive tomcat decompressez et le repertoire placé dans eclipse\plugins d eclipse.
je relance eclipse et je vais dans plugin details et je ne vois pas le plugin tomcat pour eclipse.
ben j ai peut etre uune reponse a mon pb de plugin tomcat.
j ai un collegue qui m a dit de faire dans l interpreteur dos un eclipse -clean .
ca permet de prendre en compte le plugin.
J'ai pas plugin details dans ma version, mais je sais que :
1/ tous les plugin d'eclipse ne donnent pas forcement un changement 'visible' de eclipse.(c'est souvent déconcertant)
2/ ton plugin tomcat, doit par contre te proposer un nouveau type de projet quand tu clique bouton de droite dans la fentre 'Navigator' (type J2EE project ou un truc du genre).
3/ tu dois normalement avoir un nouveau truc dans le menu window/preferences
4/ parfois des nouvelles icones.
Donc si t'a pas cette commande ou un de ces changements, c'est qu'il est pas instalé correctement.
Sinon :
solution éprouvée (par moi) a déjà deux ou trois reprises :
http://www.myeclipseide.com/
le best des plugin J2EE (free trentes jours avec creation d'un compte par mail )
J'ai eu une version illimité sur ma machine une fois ou j'ai réinstalé 'XP par dessus' et ou a l'epoque, ils utilisais une clée de registre pour bloquer la durée du plugin. La dessus, j'ai rien dis, c'étais juste pour relater un mode de fonctionnement de leur anciennes version ;-)
je viens de relire ma boite et j ai lu ta proposition.
J'ai fait un peu de chemin en java depuis l annee derniere.
je ne suis pas tres constant en developpement ; mais j ai decouvert il y a quelques mois les interfaces swing pour applications monolithiques.
pour moi c est une alternative au cleint serveur web .
en resume j ai compris que le swing pouvait realiser ton IHM et ensuite tu utilise un serveur d application pour tes traitement couples a un bdd pour le stockages des donneees.
J espere que depuis le temps tu as fais ton chemini et que tu as realise tes projets java ou perso.