Salut tout le monde, il me semble que j'ai un probleme simple mais pour quelqu'un qui connait assez SDK, Jbuilder, le codage et l'odbc.
En faite, j'ai une application Jbuilder qui cherche dans une base "mdb access" via odbc des chaines ecrites en arabe et en francais. Lancé depuis Xbuilder l'application marche bien. Une fois mise en Kit d'installation avec Installanywhere je me suis apercu que la requette ne trouve jamais les chaines arabe et trouves bien les chaines en francais.
A savoir l'arabe posséde deux normes de codage Cp1256 pour Arabic Windows et UTF8. Alors j'ai fait toute les conversion possible a l'interieur de mon programme et aussi j'ai modifié le codage de ma base mdb du Cp1256 vers UTF8 et vice versa. Malheuresement tout cela sans espoire.
Enfin, je me suis mis sous Windows 2000 Professionnel et j'ai remarqué que cette fois ci sa ne marche pas meme depuis l'environnement Jbuilder.
Priere de me guider parce que je suis totalement perdu. Changer le driver ODBC ou la version du SDK parce que j'ai constaté que i18n.jar est presente avec le runtime de Installanywhere mais le SDK meme le plus recent que j'ai telechargé ne contient pas ce package.
Merci infiniment pour les membres du Forum qui par leurs reponses m'ont permis d'avancer dans l'identification et le diagnostique
Mais bon j'ai jamais manipulé en java des caractères autres que les occidentaux, j'ai recherché des docs dessus mais apparemment beaucoup ont des question mais je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Bo nj'ai bien reçu ton mail, srami.
Je me permet de le mettre sur le forum afin que tout le monde puisse avoir un semblant de solution.
Il aurait été bien que tu donnes plus de détails...
Ptet une prochaine fois...
[b][col=#FF0000]MAIL :[/col][/b]
[quote]
Salut Gexti,
Merci pour votre conseil, justement, j'ai trouvé sur le forum de SUN un probleme qui porte sur le traitement du chinoi qui est semblable a mon probleme. En faite la solution c'est de transporter les fonts utilisé dans le projet vers le runtime au niveau de du fichier font.propriete se trouvant sous jre/lib.