RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

erreur de connexion avec une base mysql

Forum : IDE JAVA - ECLIPSE
Sous Catégorie : Eclipse
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ IDE JAVA - ECLIPSE

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM IDE JAVA - ECLIPSE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
klemellill
Nouveau membre
Inscrit : 16/03/2007
Posté le 16/03/07 à 17:27
Salut, je travail sur JBuilderX.
j'ai installer [COLOR]mysql 5.0.18[/COLOR] et j'ai aussi installer [COLOR]mysql-connector-java-5.0.5[/COLOR] j'ai essayer d'etablir une connexion avec ma base mysql avec les composants de DataExpress j'ai reussi à me connecté est j'ai bien afficher mes donner de la base.
mais lorsque j'ai essayer d'etablir une connexion manuelle voila le code :

package import java.sql.*; import java.io.*; public class connexion{ public static void main(String[] args){ String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver"; try{ Class.forName(pilote); Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/rtm","root","pass"); Statement instruction = connexion.createStatement(); ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT id,nom,prenom FROM clients"); while(resultat.next()){ System.out.println("---------------------------"); System.out.println("ID: "+resultat.getInt("id")); System.out.println("NOM: "+resultat.getInt("nom")); System.out.println("PRENOM: "+resultat.getString("prenom")); } } catch (Exception e){ System.out.println("echec pilote : "+e); } } }

1225 erreur et 12 avertissements ont affichiers :

aucun dit :
"MysqlConnectionTester.java" : le paquet com.mchange.v2.c3p0 nexiste pas en ligne 30, colonne 28
"MysqlConnectionTester.java" : le paquet com.mchange.v2.c3p0 nexiste pas en ligne 31, colonne 28
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : classe QueryConnectionTester dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 43, colonne 53
"MysqlConnectionTester.java" : interface attendue ici en ligne 43, colonne 53
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : classe C3P0ProxyConnection dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 68, colonne 17
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : classe C3P0ProxyConnection dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 68, colonne 48
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : variable C3P0ProxyConnection dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 73, colonne 49
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : variable CONNECTION_IS_OKAY dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 87, colonne 32
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : variable CONNECTION_IS_INVALID dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 89, colonne 32
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : variable CONNECTION_IS_INVALID dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 101, colonne 32
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : variable CONNECTION_IS_INVALID dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 108, colonne 40
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : variable CONNECTION_IS_OKAY dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 111, colonne 32
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : variable CONNECTION_IS_INVALID dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 116, colonne 24
"MysqlConnectionTester.java" : impossible de résoudre le symbole : variable CONNECTION_IS_OKAY dans classe com.mysql.jdbc.integration.c3p0.MysqlConnectionTester en ligne 126, colonne 24
"ExtendedMysqlExceptionSorter.java" : le paquet org.jboss.resource.adapter.jdbc nexiste pas en ligne 27, colonne 40
"ExtendedMysqlExceptionSorter.java" : le paquet org.jboss.resource.adapter.jdbc.vendor nexiste pas en ligne 28, colonne 47
"ExtendedMysqlExceptionSorter.java" : impossible de résoudre le symbole : classe MySQLExceptionSorter dans classe com.mysql.jdbc.integration.jboss.ExtendedMysqlExceptionSorter en ligne 37, colonne 57
"ExtendedMysqlExceptionSorter.java" : impossible de résoudre le symbole : variable super dans classe com.mysql.jdbc.integration.jboss.ExtendedMysqlExceptionSorter en ligne 51, colonne 24
"MysqlValidConnectionChecker.java" : le paquet org.jboss.resource.adapter.jdbc nexiste pas en ligne 31, colonne 40
"MysqlValidConnectionChecker.java" : impossible de résoudre le symbole : classe ValidConnectionChecker dans classe com.mysql.jdbc.integration.jboss.MysqlValidConnectionChecker en ligne 42, colonne 17
"MysqlValidConnectionChecker.java" : interface attendue ici en ligne 42, colonne 17
"PreparedStatementWrapper.java" : setUnicodeStream(int,java.io.InputStream,int) dans java.sql.PreparedStatement a été désapprouvé en ligne 725, colonne 9
"CallableStatementWrapper.java" : getBigDecimal(int,int) dans java.sql.CallableStatement a été désapprouvé en ligne 308, colonne 9
"Log4JLogger.java" : le paquet org.apache.log4j nexiste pas en ligne 27, colonne 25
"Log4JLogger.java" : le paquet org.apache.log4j nexiste pas en ligne 28, colonne 25
"Log4JLogger.java" : impossible de résoudre le symbole : classe Logger dans classe com.mysql.jdbc.log.Log4JLogger en ligne 39, colonne 17
"Log4JLogger.java" : impossible de résoudre le symbole : variable Logger dans classe com.mysql.jdbc.log.Log4JLogger en ligne 42, colonne 31
.
.
.
.
.
.

j'ai rien compris aider moi ??Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.