je suis entrain de developper un programme pour le projet de fin d'etude et j ai besoin d aide
j utilise netbeans 5.5
ds mon programme j utlise un Jtextarea et j aimerai programmer un bouton qui me permettra d'enregistrer son contenu.
Salut 7awela,
Je t'invite a regarder les faqs, il y a justement une rubrique sur les IO en java.
Si cela, ne répond pas a ta question ou tu veux plus d'explication, fais nous signe!
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
SALUT
merci pour votre aide j ai réuissi a trouver la solution
voici le code pour ceux qui en auron besoin
POUR LE BOUTON OUVRIR
try{
JFileChooser choix = new JFileChooser();
choix.setCurrentDirectory(new File(".")); // Le répertoire source du JFileChooser est le répertoire du programme
String approve = new String("ENREGISTRER");// Le bouton pour valider l’enregistrement portera la mention ENREGSITRER
int resultatEnregistrer = choix.showDialog(choix,approve);
if (resultatEnregistrer == JFileChooser.APPROVE_OPTION) // Si l’utilisateur clique sur le bouton ENREGSITRER
{
String monFichier= new String(choix.getSelectedFile().toString()); // Récupérer le chemin du fichier spécifié
try {
FileWriter lu = new FileWriter(monFichier);// Créer un objet java.io.FileWriter avec comme argument le mon du fichier dans lequel enregsitrer
BufferedWriter fluxS = new BufferedWriter(lu); // Mettre le flux en tampon (en cache)
fluxS.write(this.jTextArea1.getText()); //Balancer dans le flux le contenu de la zone de texte
fluxS.close(); // Fermer le flux (c’est toujours mieux de le fermer explicitement)
} catch (IOException er) {;}
!!!!!!!!!!!!!!DESOLE LE CODE SOURCE DU MEDDAGE PR2CEDENT EST CELUI DU BOUTON ENREGISTRER !!!!!!!!!!!!!!!
VOICI A PRESENT LE CODE DU BOUTON OUVRIR
try {
JFileChooser choix = new JFileChooser();
choix.setCurrentDirectory(new File(".")); //Le répertoire source du prog
String approve = new String("OUVRIR"); //Le bouton pr valider l’enregistrement portera la mention OUVRIR
String monFichier= null;
int resultatOuvrir = choix.showDialog(choix, approve);
if(resultatOuvrir == choix.APPROVE_OPTION)
{
monFichier = choix.getSelectedFile().toString(); //Récupérer le chemin du fichier spécifié
try {
FileInputStream fluxE = new FileInputStream(monFichier); //Créer un flux d’entrée avec comme paramètre le nom du fichier à ouvrir
int n;
while ((n = fluxE.available()) > 0) //tant qu’il y a d données ds le flux…
{
byte[] b = new
byte[n]; //récupére le byte à l’endroit n et le stocke ds 1 tableau
int result = fluxE.read(b); // lire ce tableau de byte à l’endroit désiré
if (result == -1) break; // si le byte est -1, c’est que le flux est arrivé à sa fin (par définition)
String s = new String(b); //assembler les bytes pr former une chaîne
this.jTextArea1.setText(s); //insérer cette chaîne dans Jtextarea1
}
} catch (Exception err) {;}
}catch (Exception er) {;}
Effectivement, mais pourrais tu ajouté les balise code, cela améliore grandement la lisibilité. De plus, si cela a résolu ton probleme, tu peux mettre la mention résolu
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)