j'ai réfléchi sur la class Node (écrite dans un message précédent),je ne vois pas comment écrire la méthode add(String value) ni la méthode compareTo() de la class Element.Pourriez vous m'aider à la faire. Merci
{
if(!(o instanceof Element))
throw new ClassCastException();
return this.getValue().compareTo(o.getValue());
}
il te retourne un int.
si le resultat =0 alors ils sont identiques.
si <0 alors dans l'alphabet this se situe avant o
l'inverse sinon...
if (c une fonction)
{
//alors on traite la string pour en sortir ce qu'y a dan sla fonction et on cherche quel enfant du noeud courant doit porter cette feuille
}
else { if (c une valeur)
{
// on boucle sur les enfants en faisant un compareTo avec new Element(value) sur leur Element. suivant le résultat tu sauras où le placer dans ton ArrayList enfants.
//ensuite tu fait enfants.add(index,new Node(blabla));
}
ça doit être structuré a peu prêt comme ça je pas dire plus cela dépend de ce que tu veux faire.
A toi de trouver ton algo je peux t'en dire plus. Tu dois être capable de pouvoir définir toi même le reste. Mais tu peux toujours demander des précision. meme si sache que je ne te donnerais pas le code exact de la méthode add car il faudrait que je lise entièrement ton sujet et je n'ai pas le temps. De plus je ne comprends rien à cette formule mathématique débile.
rien ne sert de coder pour coder il suffit de coder à point. La fontaine (ah non c'est pas ça qu'il a dit?)
ca marque:
cannot resolve symbol
symbol :methode getValue()
return this.getValue().compareTo(o.getValue());
mon main je les écrit:
String sn=JOptionPane.showInputDialog("entrer votre terme");
Node n=new Node(new Element(sn));
et ca ne marche pas non plus pourquoi?merci
this.getValue().compareTo(((Element)o).getValue());