bonjour à tous, j'ai un main tout simple a écrire cependant je ne semble pas y parvenir pourriez vous m'aider svp?
r
/ \
/ \
/ \
g d
/ \ / \
/ \ / \
gg gd dg dd
je doit dc écrire le main qui permet de construire cet arbre. Chaque noeud contient les chaines de caractères indiquées sur l'arbre.
Merci d'avance
je suis pâs sur de comprendre là tu refaire ton shéma avec des espaces?
rien ne sert de coder pour coder il suffit de coder à point. La fontaine (ah non c'est pas ça qu'il a dit?)
alors tu as le choix pour ça.
soit tu utilise treenode de l'api java. mais ce n'est pas binaire donc tu utilise mal ton arbre. Soit tu créé un objet noeud toi meme.
avec pour attributs :
Noeud left;
Noeud right;
String element;
avec pour méthodes :
add(Noeud);--> si tu veux qu'il trouve lui meme
ou sinon:
addLeft(Noeud);-->pour rajouter un fils a gauche de ton noeud courant
addRight(Noeud);--> de meme à droite
node : getLeftChild();
node : getRightChild();
voilà fait ton choix!
non pas du tout, c'est qu'il est difficile de représenter un arbre comem ca dans un forum. En fait, on part de la racine, on a les père G(gauche) et D(droite). G à deux fils GG et GD ainsi que D a deux fils DG et DD .
Et je dois écrire el main qui me permet d avoir cet arbre.
euh je crois que tu n'as pas eu le temps de lire mon dernier post.
pour ton main avec ma deuxieme méthode il te suffit de faire.
Noeud root = new Noeud("element premier");
root.add(g);
root.add(d);
root.add(gg);
root.add(gd);
root.add(dd);
root.add(dg);