bonjour,
je suis une debutante en java et j'aimerai savoir comment supprimer le filtre All Files(filtre par defaut ) d'un jFileChoser.
Merci de bien vouloir m'aidée.
il faut que, après avoir ajouter ton FileFilter avec addChoosableFileFilter(), tu appelle setAcceptAllFileFilterUsed(boolean b) avec la valeur false. Cette méthode au nom un peu lourd ^^ sert exactement comme tu le souhaite à enlever ou laisser le filtre "Tous les fichiers (*.*)".
Voila,
++
bonsoir,
je vous remercie lovejava pour votre reponse. mon probleme est resolue, savez vous comment rendre mes raccourcis menu visible sur un arriere plan noir?
j'ai ce petit probleme depuis longtemps et je n'est pas trouvée de solution.
encore merci A++.
j'ai jeté un coup d'oeil aux méthodes de JFileChooser, mais apparament ça n'est pas possible directement avec une des méthodes. Je pense que la solution se trouve dans les classes LookAndFeel (javax.swing.plaf) qui servent de "thèmes généraux" pour l'apparence des applications, mais ça me paraît lourd et compliqué à faire pour peu de choses. Sinon, tu peux toujours redéfinir la classe, en modifiant la couleur des boutons, comme la classe de base est en général bien documentée, ça ne me paraît pas trop difficile. Pour trouver le code source de cette classe, il doit y avoir un zip assez volumineux nommé "src.zip" quelque part dans ton répertoire de machine virtuelle.
A++
salut,
merci lovejava de bien vouloire m'aidee.
je veux changé la couleur de raccourci d'un jMenuBar1 pas du jFileChooser.
je veut voir apres l'execution, un menu "fichier" en jaune et un sous menu "ouvrir" en jaune aussi avec a cote un raccourci "Alt+O" de la meme couleur tous ca sur un arriere plan noir.
A++.