Je me demande quel est le meilleur IDE entre ces deux produit phare.
J'ai l'impression d'après ce que je lis que chacun à des avantages fort et bien spécifique. J'ai cru comprendre que netbeans était préférable pour développer en J2EE. Je pense que netbeans va s'améliorer grandement avec les progrès de Java et c'est pour cela que mon intéret va aller vers cet IDE.
Eclipse semble préférable pour un développement avec plusieurs langages.
Et vous , quel IDE utilisé vous le plus et pour quels raison ?
Merci
perso j'utilise Eclipse. Net beans a l'avantage d'être développé par sun, et donc de faire du code très propre notamment pour les interfaces graphiques (ce qui n'est pas le cas de tous les ide à mon avis), Eclipse a l'avantage d'avoir une très grosse communauté derrière, du coup, il y a un nombre impressionnant de plugins qui facilitent bien l'utilisation de tel ou tel framework/outil.
Après plusieurs recherche, je pense me tourner vers netbeans.
Beaucoup de sondage montre une grande part d'eclipse dans les IDE utilisé par les développeur mais je pense que c'était parce qu'au début il était nettement plus performant que netbeans. Je pense que cela n'est plus vrai mais que les développeurs reste fidele dans la plupart des cas à Eclipse
je pense que ce n'est pas qu'une question de performance, l'avantage d'Eclipse c'est que t'as vraiment des plugins pour tous les outils "à la mode" (ou moins à la mode d'ailleur), avec cette armée de plugins, tu peux avoir plus d'actions spécifiques aux outils que tu utilises, et c'est vrai que ça simplifie bien la vie :)
Je suis d'accord avec toi, de nombreux plugins sont dispo pour eclipse et ca en fait sans doute un outil plus polyvalent que netbeans. Mais moi, je souhaite juste appronfondir le java donc netbeans est plus approprié il me semble car il est deja operationnel sans ajout de plugins pour ce langage ce qui a ce que j'ai lu est moins le cas d'eclipse dans sa configuration initiale.