bonjour je viens d'installer dev c++ aujourd'hui et comme je suis débutant j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment créer une simple fentre windows ou il y aura marquer hello world par exemple
merci de d'aider un débutant boulversé
Pour créer un projet dans Dev-Cpp, tu fais Nouveau>>Projet et tu choisis Empty.
Si tu regardes les autres projets qui te sont proposé tu en verras un qui s'appelle Hello World... mais bon il sert à rien puisqu'en 5 minutes tu sauras le faire toi-même.
Pour les tutos, je te conseilles ceux de Merrheim disponibles sur son site : http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/merrheim/
Consulte le sujet du nom Grands débutants C/C++, c'est Merrheim lui même qui l'a commencé et tu y trouveras propablement de nombreuses réponses à tes questions.
Ensuite si tu veux créer une application windows, ben c'est pas pour tout de suite mais çà viendra.
Voila ++
Mieux vaut toujours commencer en mode console avec un petit IDE comme DevC++ puis quand on maitrise bien les bases du C++, on peut commencer à essayer de programmer en Win32 ou avec un autre IDE plus performant mais aussi bien plus compliqué.