Micro$oft propose son compilateur 2003 gratuitement sur son site. Par contre, normal, il n'y a pas l'IDE. Quelqu'un saurait comment configurer devC++ pour ce compilateur? Car j'ai essayé et apres quelques engueulades avec mon PC je n'ai pas avancé
Hum, je ne sais pas t'aider, mais ma question est pourquoi tu voudrais utiliser le compilo de Visual alors que DevC++ en possède déjà un très bien qui prend tout le standard ?
L'avantage d'utiliser le compilo de Visual serrait de pouvoir compiler des commandes non standards de Visual et utiliser la librairie de composants de Visual mais vu que tu n'as pas leur IDE, leur compilateur ne te servira pas, je me trompe ?
1) ca reste le meilleur à peu de chose pres pour les optimisations
2) J'ai l'intention d'utiliser Ogre3D, et j'ai cru entendre qu'il tournait mieux dessus.
par contre si on me dit le contraire et qu'il est tres simple en plus d'utiliser Ogre avec le compilo de Dev, alors je balancerais celui de microsoft à la poubelle ;)
Pour ce qui est de l'optimisation, je n'en sais rien, mais je fais tout de même confiance aux autres compilos.
Pour ce qui est d'Ogre, c'est la même chose.
As-tu fais Options > Nouvelles versions / Packages. Pour voir s'il propose des librairies pour Ogre à télécharger ?
Si Ogre répond aux normes ANSI, tous les compilos doivent pouvoir le compiler.
Sinon, tu peux toujours utiliser DevC++ comme simple éditeur de texte et compiler en ligne de commande.
Ensuite, je dis ça de mémoire, pour configurer le compilateur, il faut faire Option > Options de compilation. Mais ca n'aide pas trop s'il y a des réglages complexes à faire.
Au pire, tu ajoutes un nouveau compilo (celui de Visual) et tu le mets par défaut pour ton nouveau projet.
J'espère que tu y arriveras.