J'ai toujours eu un probleme avec devCpp , quand j'utilise un prog où je delare des int **t;
Il ne me fait aucun probleme a la compilation, mais j'ai une erreur a l'execution. mon prog ne demarre meme pas et il s'arrete à cette ligne!
Alors soit c'est devCpp, soit on ne peut pas declarer un int **t;
La seule solution est de le declarer int t[255][255];
Mais je ne peut pas depasser 255!
Dois-je utiliser un malloc pour liberer de l'espace pour mon tableau?
Cela ne vient pas de DevC++, les autres compilateurs n'aurraient pas non plus retourné d'erreur, peut-être un warning mais cela s'arrêterai la.
Il faut tout de même souligner que DevC++ est assez laxiste niveau compilation, des erreurs de codage ne sont pas retournés alors que d'autres compilateurs aurraient retournés une erreur mais pas dans le cas ci présent. Et cela n'est pas dû à l'IDE mais à son compilo. DevC++ utilise Mingw32.
La réponse pour allouer un tableau à 2 dims, la réponse se trouve dans la FAQ
De toute façon quand on définit un pointeur de pointeur, si on ne va pas pointer sur un objet existant, il faut bien faire un malloc (ou un malloc et une boucle de malloc pour les **) pour allouer la mémoire pour que le pointeur ne pointe pas vers une zone non définie.