Borland® est une société de développements de logiciels propriétaires, elle est à l'origine du langage Delphi et de nombreux très bons et réputés IDE (C++Builder, Delphi, JBuilder, C#Builder, Kylix...). Mais Borland à réaliser aussi des solutions pour développeurs tel que Togheter, une technologie très puissante de modélisation UML.
Borland® a réalisé plusieurs IDE afin de satisfaires les développeurs C++, nous allons les voir ci-dessous. Borland® France
[ 1.1 ] C++Builder
C++Builder est un IDE très puissant pour le C++, il inclue notamment un RAD (Création d'interface visuellement) et utilise la même libraire de composants que Delphi (Kylix est l'équivalent sous Linux de Delphi + C++Builder). Outre ses nombreuses qualités, C++Builder possède une grande communauté et nombre de tutoriaux portent sur le sujet, cependant, comme tous logiciels, il possède ses défauts, ainsi, le code généré n'est pas très standard (notamment dû à l'utilisation des composants) et l'intéropérabilité sur tous les système (où passage de C++Builder vers Kylix) n'est pas assurée. En résumé, C++Builder est une bonne solution pour aider les développeurs C++ à débuter et pour les petits projets (quoique de grands l'utilisent) pour une utilisation plus standard, voyez C++BuilderX. C++Builder sur Borland.fr
[ 1.2 ] C++BuilderX
C++BuilderX est un IDE très puissant pour le C++, il est nouveau et en est à la version 1.0, la communauté l'entourant n'est pas encore très grandes, mais satisfaite. C++BuilderX jouit d'une grande standardisation du code (C ANSI et wxWidgets pour l'interface graphique) il est notamment capable d'utiliser différent compilateur et donc de générer des exécutables pour Windows, Linux et Solaris à partir du même système ! Le RAD de cet environnement n'est pas encore terminé, mais une version beta est disponible sur le site officiel. C++BuilderX sur Borland.fr
[ 1.3 ] Borland® Enterprise Studio for C++
Borland® Enterprise Studio for C++ est une solution pour les professionnels, regroupant tous le nécessaire pour développer des projets conséquents, comme l'IDE pour le C++ : C++BuilderX, la technologie Togheter (modélisation UML) intégrée, et pleins d'autres outils pour les développeurs. Borland® Enterprise Studio for C++ sur Borland.fr
[ 1.4 ] Et les mobiles ?
Borland® a notamment développé des solutions pour les programmeurs C++ sur les mobiles, plus d'informations sur le site officiel. C++Builder Mobile Edition sur Borland.fr
De plus Delphi n'est pas un langage mais bien un RAD (entendez IDE perfectionné) qui se base sur le langage Pascal qui est la propriété de Borland et qui donc le fait évoluer suivant les besoins.
Ainsi le langage Pascal a gangé les objets et tout ce qui va avec. Delphi 8 aussi intégre le .NET et gagne aussi des fonctionnalités (du C++) comme la surcharge d'opérateurs.
Mais la je diverge car le sujet est bien Borland.
Si tu veux je te permets d'intégrer tout ceci dans ton sujet avec une petite référence à moi pour faire plus propre.
Voila, voilou.
merci pour le sprécisions, je savais pas que 30% àavait été racheté par M$ :(