Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment on fait du pas à pas dans la version dev c++ 4.9.9.2. car apparamant ces une version beta. En dev c++ il y a que versions beta? Cela veut dire que certaines fonctionnalité ne fonctionne pas... J'ai essaié de mettre des points d'arrêt, mais à chaque l'option pas à pas grizé. Faut-il installé des bibliothèque pour pouvoir l'utilisé?
Dev c++ n'est plus soutenu.
Donc ta version beta est beta depuis le debut et vraissemblablement pour toujours.
Néanmoins, le débuggeur fonctionne tres bien.
Pour pouvoir débugger en pas à pas, tu dois d'abord lancer le débugger et ceci apres avoir choisi un breakpoint.
C'est tres bien expliqué dans l'aide.
Ok, seulement, j'ai un problème, je fait des brakepoints à plusieurs endroit du programme et pourtant, l'option "pas à pas", "avancer" et "continue" sont grisé, donc est ce que tu peux me donner la proccédure exacte. J'ai essayé avec la version 4.9.9.2 et la version 4.9.8.2 qui est apparamant plus stable, d'après les internautes;
D'autre part si dev-c++ est laissé de côté, quel logiciel de développement me conseil tu pour faire du c ou c++, en logiciel libre (sur windows). Sachant que j'utilisait dev c++, car la fenêtre de débogage et plus adapté pour moi comme je suis déficient visuel. Visual c++ dans la version que j'avais essayé, me génais pour lire les message d'erreur, au niveau du déboggage....
dans le menu projet y'a une case quelque part "compiler avec les options du débugage" ou qqch comme ça, faut l'activer et compiler une première fois avant de pouvoir utiliser le mode debuger
Pour débugger un programme, le debugger a besoin de repères. Il se doit donc de poser ses repères, et les infos dont il a besoin dans l'exécutable qu'il doit débugger. Par conséquent quand on veut débugger un programme, on demande au debugger de rajouter ces infos, ce qui grossit l'exécutable et peut "ralentir"(pas tant que ça, mais desfois un peu) l'exécution, selon les taches du programme. De toute manière, gdb étant probablement le débugger utilisé par Dev-C++, tu n'as qu'à chercher "tutoriel gdb" ou quelque chose dans le genre, pour en savoir plus.
La question ne m'était pas adressée mais je me permet d'y répondre. Comme alternative a DevCpp il y a code::blocks http://www.codeblocks.org/ l'interface et presque la même que DevCpp ( enfin elle est quand même plus belle ) et il propose plus de fonction.
tu cliques dans la marge à gauche de ton code là où tu veux mettre le point d'arrêt. Ensuite, >menu debug > exécuter jusqu'au curseur. la ligne correspondante à ton point d'arrêt va devenir bleue et des onglets vont apparaître en bas de la fenêtre principale de DEV C++. Tu n'as plus qu' à cliquer sur avancer.
Choisi bien le point d'arrêt avec discernement et tout ira bien avec la beta comme avec les autres.
ps: si tu fais du C, il faut modifier le paramètre " ne pas afficher les avertissements " en le mettant à "yes" dans menu projet > option du projet > onglet "compilateur" et ca avant tout encodage dans ton fichier main.c si c'est comme cela que tu le nommes.
PS2 : Si tu as installé code::blocks, tu auras le même probl§me. dans code::blocks, après avoir créé un nouveau projet, et inséré ton fichier main.c, tu dois modifier le paramètre " produce debugging symbols [-g] " en cochant sa case dans menu project > build options > compiler flags.