RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Problème de pas à pas avec dev c++

Forum : IDE C++
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ IDE C++

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM IDE C++

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Dav79
Nouveau membre
Inscrit : 11/04/2006
Posté le 06/10/06 à 20:51
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment on fait du pas à pas dans la version dev c++ 4.9.9.2. car apparamant ces une version beta. En dev c++ il y a que versions beta? Cela veut dire que certaines fonctionnalité ne fonctionne pas... J'ai essaié de mettre des points d'arrêt, mais à chaque l'option pas à pas grizé. Faut-il installé des bibliothèque pour pouvoir l'utilisé?

Est ce qu'il existe d'autres plus récentes

Merci, d'avance pour votre aide,

dav79

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

inbroglio
Nouveau membre
Inscrit : 06/10/2006
Posté le 06/10/06 à 21:15
Salut,

Dev c++ n'est plus soutenu.
Donc ta version beta est beta depuis le debut et vraissemblablement pour toujours.
Néanmoins, le débuggeur fonctionne tres bien.
Pour pouvoir débugger en pas à pas, tu dois d'abord lancer le débugger et ceci apres avoir choisi un breakpoint.
C'est tres bien expliqué dans l'aide.

Voila, de la part de boubouledestructor

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Dav79
Nouveau membre
Inscrit : 11/04/2006
Posté le 07/10/06 à 09:12
Salut Inbroglio

Ok, seulement, j'ai un problème, je fait des brakepoints à plusieurs endroit du programme et pourtant, l'option "pas à pas", "avancer" et "continue" sont grisé, donc est ce que tu peux me donner la proccédure exacte. J'ai essayé avec la version 4.9.9.2 et la version 4.9.8.2 qui est apparamant plus stable, d'après les internautes;

D'autre part si dev-c++ est laissé de côté, quel logiciel de développement me conseil tu pour faire du c ou c++, en logiciel libre (sur windows). Sachant que j'utilisait dev c++, car la fenêtre de débogage et plus adapté pour moi comme je suis déficient visuel. Visual c++ dans la version que j'avais essayé, me génais pour lire les message d'erreur, au niveau du déboggage....

Voilà merci d'avance pour tes conseils.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Spirit
Superviseur :
- C & C++
Modérateur :
- PHP
- Javascript
- MySQL
Inscrit : 07/04/2004
Posté le 07/10/06 à 09:44
dans le menu projet y'a une case quelque part "compiler avec les options du débugage" ou qqch comme ça, faut l'activer et compiler une première fois avant de pouvoir utiliser le mode debuger

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Inscrit : 24/06/2004
Posté le 07/10/06 à 10:15
Petit explication, enfin prolongement d'explication :
Pour débugger un programme, le debugger a besoin de repères. Il se doit donc de poser ses repères, et les infos dont il a besoin dans l'exécutable qu'il doit débugger. Par conséquent quand on veut débugger un programme, on demande au debugger de rajouter ces infos, ce qui grossit l'exécutable et peut "ralentir"(pas tant que ça, mais desfois un peu) l'exécution, selon les taches du programme. De toute manière, gdb étant probablement le débugger utilisé par Dev-C++, tu n'as qu'à chercher "tutoriel gdb" ou quelque chose dans le genre, pour en savoir plus.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Florian_88
Membre MP
Chef de projet(s) :
- XDocSS

Inscrit : 20/06/2005
Posté le 07/10/06 à 11:59
Dav79 dit :
Quel logiciel de développement me conseil tu pour faire du c ou c++, en logiciel libre (sur windows).

La question ne m'était pas adressée mais je me permet d'y répondre. Comme alternative a DevCpp il y a code::blocks http://www.codeblocks.org/ l'interface et presque la même que DevCpp ( enfin elle est quand même plus belle ) et il propose plus de fonction.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

trucmouchetoi
Nouveau membre
Inscrit : 07/10/2006
Posté le 07/10/06 à 12:22
Salut,

Voici comment débugger avec Dev c++:

tu cliques dans la marge à gauche de ton code là où tu veux mettre le point d'arrêt. Ensuite, >menu debug > exécuter jusqu'au curseur. la ligne correspondante à ton point d'arrêt va devenir bleue et des onglets vont apparaître en bas de la fenêtre principale de DEV C++. Tu n'as plus qu' à cliquer sur avancer.
Choisi bien le point d'arrêt avec discernement et tout ira bien avec la beta comme avec les autres.

ps: si tu fais du C, il faut modifier le paramètre " ne pas afficher les avertissements " en le mettant à "yes" dans menu projet > option du projet > onglet "compilateur" et ca avant tout encodage dans ton fichier main.c si c'est comme cela que tu le nommes.

PS2 : Si tu as installé code::blocks, tu auras le même probl§me. dans code::blocks, après avoir créé un nouveau projet, et inséré ton fichier main.c, tu dois modifier le paramètre " produce debugging symbols [-g] " en cochant sa case dans menu project > build options > compiler flags.

@++

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM IDE C++

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.