Comment peut on copier des chaînes de caractères variables se trouvant dans un fichier source vers un fichier destination, en affichant chaque chaîne dans une ligne independante?
J'ai essayé d'utiliser la fonction "fputs" que j'ai appliqué à chaque chaîne mais elle ne me retourne pas le resultat voulu. En fait, je trouve dans le fichier destination une suite et une repetition de ces chaines.
Salut,
Tu as regardé du côté de std::ifstream et std::ofstream ?
exemple :
#include <fstream>
#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;
int main()
{
ifstream in("entree.txt");
ofstream out;
out.open("sortie.txt", ios::out | ios::app);
string ligne;
while(getline(in,ligne))
{
cout << ligne << endl; // on affiche dans la console
out << ligne << endl; // on rajoute au fichier de destination
}
in.close();
out.close();
return 0;
}
PS : ici je copie tout simplement tout sans appliquer de traitement. Si tu veux appliquer un traitement, il faut traiter avant d'ajouter au fichier de sortie, et c'est dans la poche ;)
est ce que je peux faire une conversion de cette variable du string ligne à char ligne []?
Oui.
Te former toute seule, ca va prendre énormément de temps.
Pourquoi ne pas acheter un bouquin, du genre :
http://c.developpez.com/livres/#L2212115008
Pour 32€ t'as un super bouquin, qui t'expliquera ce qu'est string et tout :D
Parce que là, faire ce que tu veux faire sans faire appel à la bibliothèque standard du C++, c'est possible en appelant les fonctions C(fopen etc) mais bon.
Vraiment, investis une bonne fois pour toute dans un bon bouquin, ca en vaut le coup!