/* J'ai déja poster ce sujet sur un autre forum de MoteurProg parceque je n'avais pas vu qu'il y avait celui-la, désoler pour le double post */
Bonjour,
voila je viens de me créer des classes en C++ qui certaines utilisent GTK et d'autres qui héritent d'autres classes et je voudrais simplement savoir comment les compilé pour ensuite pouvoir m'en servir dans mes programmes en C sachant que je suis sous windows et que j'utilise DEV-C++.
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait super sympa.
Merci d'avance.
Se servir de code C++ en C ce n'est pas évident ... Je crois qu'il faut utiliser les .dll... Enfin une recherche sur google t'apportera la réponse. Il me semble avoir vu cela sur Developpez, dans la FAQ.
#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif
/* Le code en C ...*/
#ifdef __cplusplus
} /* Il faut fermer l'accolade ouverte plus haut*/
#endif
merci pour cette info mais ce n'est cette réponse que j'atendais, je me suis mal exprimé désolé!!!. Ce que je voulais savoir c'était comment compilé mes classes pour aprés pouvoir m'enservir sur d'autre programmes C ou C++, comme les classes par défaut. Pour ensuite pouvoir écrire :
#include <ma_classe.hpp>
ahh, c'est mieux.
Il suffit d'ouvrir Dev-C++, de faire Nouveau Projet
Là tu choisis Static Library.
Et là, il ne faut pas de main bien entendu.
Donc ensuite, quand tu compiles, tu obtiens un fichier .a contenant tout le contenu des
.cpp ou .c, mais compilé.
Ce .a est à mettre dans le dossier lib de dev-c++.
Ensuite, tous les .h et .hpp sont à mettre dans le dossier include de dev-c++.
Et là c'est bon :)
j'ai encore un petit souci donc j'ai bien fait ce que tu m'as dis de faire et lors de la compilation il me mait qu'il ne trouve pas gtk, ceci n'est pas réellement le probléme parsque je l'ai résolu. Mais maintenant il me met des erreurs consernant gtk-2.0/gdk/gdk.h. Alors je ne sais vraiment pas quoi faire, parsque j'ai bien insatllé le package de gtk, alors est-ce qu'il faut faire autre chose pour que ca puisse marché????
Est-ce qu'à la compilation, tu as bien indiqué que tu voulais linker gtk aussi, et as tu bien inclu les bons headers ?
Projet/Options du projet
Paramètres -> Editeur de Lien -> Ajouter un fichier
Et là tu vas chercher le fichier à linker a ton projet, dans le dossier lib de dev-c++.