RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

modif element de structure

Forum : IDE C++ - BORLAND C++
Sous Catégorie : Borland C++
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ IDE C++ - BORLAND C++

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM IDE C++ - BORLAND C++

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
klaxo2003
Nouveau membre
Inscrit : 03/08/2005
Posté le 03/08/05 à 15:21
bonjour,
Je débute en c++ et j'essaie de créer un fichier sur disque dur, dans lequel figureront les éléments d'une structure que j'ai nommée app.
J'ai affecté les éléments en utilisant strcpy dans des chaines de caractères.
La 1ere fois ça a marché, j'ai bien retrouvé mon fichier txt avec les 2 elements dedans.
Ensuite j'ai modifié manuellement mon programme, pour changer les chaines de caracteres (en changeant les strcpy), et j'ai lancé le programme (après l'avoir recompilé).
Résultat : ce sont les 1eres affectations que j'ai trouvées, comme si le progr ne tenait plus compte des modifs. J'ai effacé mon fichier txt, et relancé le progr : un fichier txt est bien revenu, mais toujours avec les anciennes affectations.
Est-ce qu'il faut une instruction spéciale pour modifier un élément de structure ?

voici mon code :

#include <iostream.h> #include <stdlib.h> // writing on a text file #include <fstream.h> struct app { char nom[15]; char login[15]; char mdp[15] ; } appli[30] ; int main () { strcpy(appli[1].nom,"iopoiu"); strcpy(appli[1].login,"baba"); strcpy(appli[1].mdp,"bubu") ; strcpy(appli[2].nom,"rforce"); strcpy(appli[2].login,"nistrat"); strcpy(appli[2].mdp,"tteur") ; ofstream examplejpierre ; examplejpierre.open ("E://mes docs a moi//test2.txt"); if (!examplejpierre.is_open()) {cout <<"erreur ouverture fichier en ecriture"; system("PAUSE") ; exit(1); } examplejpierre << appli[1].nom <<"\t" << appli[1].login << "\t" << appli[1].mdp <<"\n" ; examplejpierre << appli[2].nom <<"\t" << appli[2].login << "\t" << appli[2].mdp <<"\n" ; examplejpierre.close(); return 0; }

merci d'avance de votre réponse !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

klaxo2003
Nouveau membre
Posté le 03/08/05 à 15:39
rebonjour!
j'apporte une précision à ma question : si je change le nom du fichier (exemple test3 au lieu de test2 dans mon programme), ce sont bien les nouvelles données qui arrivent dans test3.
c'est comme si j'avais un truc de bloqué jusqu'à ce que je change le nom du fichier.
comme je débute, je ne sais même pas quelle est la bonne question que je dois me poser !...
j'me demande même si c'etait pas la compil qui ne se faisait pas réellement...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

GhoSt219
Membre MP
Inscrit : 26/07/2004
Posté le 05/08/05 à 12:17
[quote]j'me demande même si c'etait pas la compil qui ne se faisait pas réellement...[/quote]

Sûrement.

ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE :
- La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Inscrit : 24/06/2004
Posté le 06/08/05 à 16:46
J'ai pas bien compris le resultat...
Dis exactement le contenu du fichier une fois que t'as ferme ton programme
Alp

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

klaxo2003
Nouveau membre
Posté le 08/08/05 à 13:30
salut !
ben en fait, c'étaient toujours les 1ers éléments que j'avais mis qui restaient. Même en changeant les éléments des structures (les chaînes de caracteres comme "bubu") , c'étaient perpetuellement les anciens qui restaient.
Mais je crois finalement que la compil ne se faisait pas du tout avec les nouvelles infos du programme, alors je relançais toujours l'ancienne version déjà compilée en mémoire,et qui elle,n'avait pas changé, avec les anciens éléments.
Depuis, cet incident a disparu et ne s'est pas reproduit. peut-être la fermeture de dev-c++ a-t-elle suffi, ou bien le reboot du PC.
Merci en tout cas de m'avoir répondu. C'est déjà pas simple de comprendre le c++, alors si la machine, en plus, ne fait pas ce qu'on lui demande, ou va-t-on !!!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM IDE C++ - BORLAND C++

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.