bonjour,
Je débute en c++ et j'essaie de créer un fichier sur disque dur, dans lequel figureront les éléments d'une structure que j'ai nommée app.
J'ai affecté les éléments en utilisant strcpy dans des chaines de caractères.
La 1ere fois ça a marché, j'ai bien retrouvé mon fichier txt avec les 2 elements dedans.
Ensuite j'ai modifié manuellement mon programme, pour changer les chaines de caracteres (en changeant les strcpy), et j'ai lancé le programme (après l'avoir recompilé).
Résultat : ce sont les 1eres affectations que j'ai trouvées, comme si le progr ne tenait plus compte des modifs. J'ai effacé mon fichier txt, et relancé le progr : un fichier txt est bien revenu, mais toujours avec les anciennes affectations.
Est-ce qu'il faut une instruction spéciale pour modifier un élément de structure ?
rebonjour!
j'apporte une précision à ma question : si je change le nom du fichier (exemple test3 au lieu de test2 dans mon programme), ce sont bien les nouvelles données qui arrivent dans test3.
c'est comme si j'avais un truc de bloqué jusqu'à ce que je change le nom du fichier.
comme je débute, je ne sais même pas quelle est la bonne question que je dois me poser !...
j'me demande même si c'etait pas la compil qui ne se faisait pas réellement...
J'ai pas bien compris le resultat...
Dis exactement le contenu du fichier une fois que t'as ferme ton programme
Alp
ben en fait, c'étaient toujours les 1ers éléments que j'avais mis qui restaient. Même en changeant les éléments des structures (les chaînes de caracteres comme "bubu") , c'étaient perpetuellement les anciens qui restaient.
Mais je crois finalement que la compil ne se faisait pas du tout avec les nouvelles infos du programme, alors je relançais toujours l'ancienne version déjà compilée en mémoire,et qui elle,n'avait pas changé, avec les anciens éléments.
Depuis, cet incident a disparu et ne s'est pas reproduit. peut-être la fermeture de dev-c++ a-t-elle suffi, ou bien le reboot du PC.
Merci en tout cas de m'avoir répondu. C'est déjà pas simple de comprendre le c++, alors si la machine, en plus, ne fait pas ce qu'on lui demande, ou va-t-on !!!