voili voilou, je suis bien le seul malade a vouloir faire ca, mais avouez que les icons macs font de tres beaux avatars :D
Je ne suis pas sur que ca soit un forum 100% mac, ou meme 0,1% mac (c'est peu être que moi :D) mais je voudrai savoir si ne bonne ame peux me dire comment transformer a l'envers un icon en image et avec quel logiciel (ca m'evitera de devoir m'amuser .. si ont peux dire ca, a faire un decoupage de screen shot, ce qui en fin de compte, ne m'amuserai pas trop.
Merci a tout les hérétiques qui oserons repondre à une atrocité pareille (euu, je ne parle pas de m'engueuler, hein :D)
Bon courage
[-i]Sur [b]PC[/b] il y a des dizaines de très bons éditeurs/convertisseurs/rippeurs d'icônes...[/i]
Avec un tout petit peu de "chance", un de ces logiciels Windows magiques saura reconnaître le format des icônes MAC (surtout s'il est aussi prisé que tu dis). Donc, en attendant la création d'un forum similaire ou interne à MoteurProg dédié aux MACs, je te propose la vile besogne de chercher parmi les fiches de ces programmes PC avec sous les yeux tes extensions MAC.
[col=#700070]Pourquoi faire simple (PC) quand on peut faire compliqué (MAC) :wink: et re- :wink: [/col]
[-i]Cliquez[/i][col=#999999][b] [RESOLU] [/b][/col][-i]et youpiii ![/i]
[img]http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/80x15/firefox_80x15.png[/img]
[url=http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=14542]Aidez-moi ici en 3D, SVP![/url]
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - Une balise -i n'est pas fermée !
Merci pour ta reponse, je desesperai de pas trouver.
En fait, j'ai continué a chercher, et en dernier recour, je ne me suis pas posé de questions, j'ai utilisé un decoupage de screenshots qui rend plutot bien (c'est qu'un avatar, on cherche pas a faire un poster )
je pesne que ce genre de logiciels existe bien sur le net, mais j'ai pas envie de passer ma vie a chercher des trucs qui vont me servir 15 minutes
c'est bizzare que tu dise que mac est compliqué, c'est justement parce que je trouve les PC trop illogiques et compliqués que je travail sur un mac.
N'étant pas sur Mac, je ne peux pas plus t'aider que ça!
Moi aussi j'ai ici les mêmes soucis de petits outils à trouver, et la plupart du temps c'est payant car adapté à une niche. Mais bon, en général, il y a beaucoup plus de choix sur PC, même en graphisme, donc je n'ai pas très longtemps à chercher. Dans ton cas, à moins que tu puisses émuler un PC (j'en doute), il faudrait vraiment que tu puises dans ses catalogues en te connectant par exemple chez un ami ou un cybercafé. Je t'assure que sur PC tu peux passer d'image à icône, et inversement, avec une grande flexibilité grâce à ses nombreux programmes gratuits ou payants.
[col=#700070]En magenta[/col] c'était évidemment une grosse blague, de situation puisque le Mac "perd" (comparativement) en logiciels et devient ainsi aussi peu pratique qu'à l'époque des trolls Mac vs. PC. Mais ça ne va peut-être plus durer longtemps, étant donné que les Macs se "PCifient" largement, à commencer par leur cpu.
Enfin, si ce n'est que pour un avatar non animé, et que tu n'en changes pas trop souvent, tu peux te contenter de tes découpages de capture d'écran. J'espère que la discute aura servi tout de même.
Et puis je ne vais pas te blâmer pour n'avoir pas inclus "Mac" dans l'intitulé, je compatis... (Et à l'inverse tu peux compatir pour moi: les PC ça plante encore tout le temps!)
[-i]Cliquez[/i][col=#999999][b] [RESOLU] [/b][/col][-i]et youpiii ![/i]
[img]http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/80x15/firefox_80x15.png[/img]
[url=http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=14542]Aidez-moi ici en 3D, SVP![/url]
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - Une balise -i n'est pas fermée !
lol, desolé, j'ai ptete été un peu fort, j'ai tendance a prendre tout au pied de la lettre, c'est de nature chez moi
t'a raison sur pleins de trucs
par contre, je suis techniquement capable d'emuler un PC avec real PC sur Mac, sauf que mon ordi c'est pas une bete de course, donc, a moins d'un miracle providentiel me deposant sur le seuille de la porte un nouveau processeur + deux-trois barettes de ram, sans oublier une bonne carte graphique, j'ai peur de me mettre a pleurer en voyant le resultat.
j'ai trouvé plusieurs logiciels interesants, ca pourra tjrs servir a quelu'un d'autre, vu que les forum ca sert a ca:
-iconbuilder : je n'y toucherai jamais car je n'ai meme pas compris comment on incorporai une image pour en faire un icon, donc c'est même pas la peine de penser faire l'inverse (pour moi)
-iconeer_X: je viens de l'acquérir, on verra ce que ca donnera
-iconographer: le bon vieux de la vieille, il marche bien celui la, mais la netteté a la fin laisse franchement a desirer
-pic2Icon: rien a voir avec le sujet mais interessnt quand meme, il permet par un systeme de drag and drop de mettre un icon sur un fichier correspondant a l'image contenue dans le fichier