J'utilise un programme de gestion Business Soft, rachété par Sage il y a 4 ans et donc sans maintenance maintenant, et j'ai un fichier fox pro qui s'est planté il conserne toutes les lignes d'écritures comptables.
Le message indique ceci n'est pas un table.
Mon problème, c'est que le problème vient de ce dévoiler après un redémarrage du serveur qui à lancer un chdsk. mais le pb devait daté depuis plusieurs jours, mes rotations de sauvergardes remontant sur 15 jours, et qu'en remontant celles-ci le problème est le même. J'ai remontée une "vielle sauvegarde de fin mai" et elle, elle marche. Le simple fait de récuperer ce fichier de fin mai, me permet aussi de faire tourner la dernière sauvegarde en place. donc je sais le nom du fichier qui pose pb.
Y a-t-il un moyen d'ouvrir des fichiers foxpro 3 ou 4 pour voir quel est le probleme et ne pas perdre 3 mois de comptabilité!
Précision je n'ai pas VFP...
Merci d'avance pour votre aide...
Prime à celui qui me réparra mon fichier!
ce type de message d'erreur indique une corruption de l'en-tête du fichier, et tu ne pourrais pas l'ouvrir non plus avec FoxPro de façon normale.
Par contre, on peut essayer de corriger ce problème en ouvrant le fichier avec des fonctions de bas niveau, ou un éditeur hexadécimal.
Sans connaitre Fox, c'est risqué!
Envoie-moi ton fichier par mail, je te regarde ça :
si tu as des fichiers du même nom, mais avec des extensions différentes, tu les mets aussi (cdx, idx, fpt...)
Et tu me mets aussi un fichier sain, qui me permettra de vérifier la version exacte de Fox en lisant son en-tête.