Bonjour à tous,
Brièvement: retraité, ancien Dbase, Clipper, Fox dos, je développais à l'époque avec un éditeur gérant les lignes, l'indentation ...........je voudrai créer un programme sous Foxpro, actuellement quel est l'éditeur que vous me conseillez ?
Je suis sous XP.
Depuis VisualFoxPro, la question de l'éditeur ne se pose plus (je suis aussi un ancien de Dbase, Clipper, etc).
VFP possède maintenant un éditeur performant (colorisation de syntaxe, indentation, intellisense, etc...) que je te conseille d'utiliser.
OK, merci pour la réponse, en ouvrant un .prg sous VPX l'éditeur est-il lancé automatiquement ? Si oui j'ai du arriver dessus, mais ne voyant aucune barre d'outils je n'ai pas pensé qu'il était très complet, peux-t-on numéroter les lignes ?
João.
VPX? tu veux dire VFP, ou bien tu utilises utilises un framework?
et si c'est bien VFP, quelle version utilises-tu?
avec VFP, tu as le choix pour ouvrir un prg: tu peux bien sur toujours utiliser les anciennes commandes Dbase (modi com), mais tu peux aussi faire un drag and drop de ton fichier depuis l'explorateur windows vers la fenetre de commande de VFP (que tu peux activer avec CTRL+F2)
les options sont dans le menu Outils->Options->Editeur. Ne pas oublier que dans VFP, si on veut conserver les options de façon permanente, il faut cliquer sur "valeurs par défaut", et pas sur OK qui ne valide que pour la session en cours!
Pour la numérotation des lignes, tu ne peux pas l'obtenir en affichage de prg (tu peux toutefois avoir cette indication dans la statusbar en bas de ton écran VFP). Par contre, tu peux l'afficher en cours de déboguage, et également l'imprimer (voir le bouton Options quand tu demande une impression).
Regarde également les différentes possibilités du click droit quand tu es en édition de code, tu y trouveras entre autres le menu "Présenter" (Beautify en anglais)
Merci beaucoup pour tous ces conseils surtout le click droit ( quand je pense que je ne fais que dire à mon épouse de s'en servir....!) peut-être le fait de me replonger dans la programmation, m'a fait faire un bon en arrière.
Bref a part la numérotation que je n'ai pas encore trouvé, mais en aurai-je besoin, la génération et la maintenance du fichier des données météo tourne, ce n'est certainement pas un bijou mais je ne suis pas mécontent.
Tu as raison il s'agit de VFP et merci encore pour le temps que tu as passé à me répondre.