Bonjour,
Cette question en sujet peut paraître bizarre. En fait j\'ai une application personnelle assez sympa sous FOXPRO DOS (aïe aïe aie!!). Je réussissais à la faire tourner (les EXE) jusque Millenium et je n\'avais pas grand chose à modifier et tout allait bien. Mais là j\'ai eu des modifs à faire dans les programmes. J\'avais les vieux ordi, les vieux disques durs (il faut parfois être conservateur!!) et j\'ai réussi à avancer. Je me suis dit que c\'était quand même un peu la galère et je me suis rendu compte que j\'avais une autre solution plus \"moderne\" : DOSBOX avec l\'ancien disque dur qui contenait toute mon application, logiciel foxpro inclus. Avec une copie du DD ancien sur un DD plus récent ça plante, il lui manque qqch pour réaliser l\'EXE.
Alors je me suis dit qu\'au cours des longues soirées d\'hiver je pourrais peut-être modifier l\'application avec un FOXPRO plus récent. D\'où les questions :
* Foxpro existe-t-il toujours? et maintenu? pour les dernières versions de Window? Dans mon stock de produits j\'ai un Visual Foxpro 7.0 professionnel Edition jamais utilisé. Peut-il servir?
* Est-ce que les scripts anciens de DOS ont des chances de pouvoir servir, tout au moins en partie, hors dessins d\'écran, au moins, probablement.?
Je suis courageux, mais pas ... téméraire !!!!!
C\'était quand même SUPER Foxpro DOS, et oui !!!
Merci à VOUS, très cordialement.
Marcel Marie MONNIER
* Foxpro existe-t-il toujours? et maintenu? pour les dernières versions de Window? Dans mon stock de produits j\'ai un Visual Foxpro 7.0 professionnel Edition jamais utilisé. Peut-il servir?
* Est-ce que les scripts anciens de DOS ont des chances de pouvoir servir, tout au moins en partie, hors dessins d\'écran, au moins, probablement.?
Foxpro (ou Visual Foxpro) existe encore. La dernière version est la version 9. Microsoft offre du support technique j'usqu'en 2015. La version 9 sera la dernière version.
Le code de Foxpro DOS sera j'usqu'à un certain point compatible avec Visual Foxpro.
Merci, je crois que je vais tenter l'expérience sur un petit module .
Est-il envisageable que la version 7.0 puisse convenir pour les OS actuels de Microsoft ?
Puis-je l'installer sous XP?
La dernière version (la 9) pourra-t-elle se substituer à la 7 par une mise à jour ou un chargement plus ou moins gratuit? car je veux être sûr de la "manip" et de mon "courage" avant de faire trop de frais.
En doc, dans mon stock, j'ai le Guide du Programmeur pour Visual Foxpro 6 de Microsoft press
M.M.M.
juste une nuance à apporter à la réponse de Mike, concernant le support de Microsoft: le support ordinaire (accessible à tous sans conditions de contrat payant) est garanti jusqu'en 2010
2015, c'est la date limite du support étendu (réservé aux clients ayant déjà souscrit un contrat spécifique non disponible en France d'ailleurs).
Merci également,
Je vais donc m'attaquer à ce problème dès cet hiver (c'est-à-dire dès maintenant !!!)
Un détail cependant : jusqu'à ce jour il m'est arrivé d'alimenter des fichiers excel en mettant des parties de mes bases "à plat". Mais je devais transformer ces fichiers textes pour avoir les accents et autres (programme DOS : ANSI). Là ce sont toutes mes tables qui devront probablement être mises avec les bons codes? Il doit bien y avoir quelque part un petit module pour ce faire?
Me voilà encouragé grâce à VOUS. Le reste me sera donné par surcroît.
Bien sincèrement.
Marcel Marie Monnier
de fil en aiguille ...
Je suis en Bretagne où il fait toujours beau ... pour les bretons, mais 10° le matin en août ce n'est pas terrible . Chez mes enfants dans d'autres régions de France c'est "relativement" la même chose ...
Ce qui nous ramène à Foxpro et à étaler mes "lacunes" en public.
En effet pour les news dont vous parlez :
"Tu trouveras de nombreux foxeurs (y compris sous DOS) sur le newsgroup Microsoft dédié à Fox."
Je lis effectivement des questions et des réponses via outlook, mais je ne sais pas du tout comment faire pour poser une question dans ces News.
Bien entendu je continue à chercher puisque l'on dit "Aide toi, le Ciel t'aidera".
Qui sera mon Ciel ?
A bientôt peut-etre. Merci. Cordialement.
Marcel Marie Monnier