FoD / Field of destiny (Nom tres temporaire) est un jeu de combat a la Final Fantasy Tactics que je programme a temps perdu. Chaque joueur possede un certain nombre de personnage qui se deplace et combattre sur un echiquier. Chaque personnages ont leur characterisque personnelle ( force, dexterite etc.) et des techniques differente.
Jai aussi programme une intelligence artificielle qui fonctionne tres bien et qui reagis bien dans pas mal toute les situation. De plus, il prevoit trois tour a lavance, donc sa lui permet de bouger intelligemment vers ses cibles. Seul petit probleme avec celui ci, il ne faut pas trop lui en donner, si un personnage a 8 de mouvement, quil 20 techniques et que toutes ces technique ont un range de 8, sa va lui prendre bcq plus de temps a choisir. La plupart des "Status Ailment" des rpg traditionnel ont ete integre comme Paralyze Silence Blind Poison Regen Protect Shell. De facon a pouvoir faire plusieur combat different et ne pas avoir a hard coder chaque stat de chaque perso et tech, jai aussi fait un petit aplication permet de cree/modifier/saugarder des scenario.
A ce jour, a peu pres 90% des fonctions du programme sont fait. La seul chose que je ne peut pas vraiment faire cest les graphiques. Ce pourquoi jai uttiliser des sprites de FF3/6 et des jolies background gris :P. Alors, si ca branche quelquun qui voudrait faire cela juste pour le plaisir, j'aurais besoin de background, de bordure et quelques icones.
Si vous avez la moindre question, ne vous genez pas :P
A gauche, c'est lapplication avec lequelle tu cree ton scenario, a droite cest lapplication de combat.
Edit:
Si quelqun veux essayer la demo, envoyer moi votre courriel. Je ne peux pas la mettre sur Moteurprog puisquil est trop gros.