RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Editeur XML en ligne (Lasidoré)

Forum : EDITEURS DE TEXTE
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ EDITEURS DE TEXTE

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2]

FORUM EDITEURS DE TEXTE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
hibou57
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Inscrit : 13/02/2005
Posté le 28/12/07 à 00:01
Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques avis sur un éditeur XML en ligne, et je souhaiterais des retours sur des questions telles que : cela fonctionne t-il bien sous votre navigateur (indiquez alors le navigateur), l'utilité apparaît-elle aisement au premier abord, les fonctions des différentes commandes semblent-elles compréhensibles, etc, etc.

Le design n'a pas été travaillé, et je reconnais que ce n'est pas un modèle en matière d'esthétisme, mais les commentaires même à ce sujet pourrais bien êtres interessants également.

L'application en ligne est accessible ici : Editeur de document XML.

Note: l'éditeur ne ressemble pas aux applications XML habituelles, qui sont principalement orienté arbres... c'est tout à fait volu. Cette application n'est pas faites pour éditer des bases de données, mais pour éditer des textes et des documents textes au format XML seulement.

Merci d'avance pour vos avis, impressions et suggestions :)

Hasta la proxima

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 28/12/07 à 00:18
Salut à toi !

Je n'ai pas testé très longtemps mais voila ce que je peux déjà en dire côté points négatifs :
  • il faudrait tenter de verrouiller la touche backspace quand on se trouve sur la page d'édition XML et qu'on n'est pas dans la zone de texte... car un appui même malencontreux sur cette touche nous fait perdre tout notre travail puisque cela équivaut à faire un "précédent" dans notre navigateur...
  • les sauts de lignes sont trop gros (même avec Shift + Enter)... Faudrait essayer de les faire aussi petits que la normale avec un simple appui sur Enter.
  • la validation ne marche pas... ?
  • la validation est beaucoup trop longue (toujours pas fini sous IE7 alors qu'elle tourne depuis 10 mn) même en cas de pseudo-erreur.
  • Le design change d'un navigateur à l'autre (différent sous Opera 9.5 que sous IE7)...

Voila pour les 1ers bugs et critiques... Sinon bonne idée... A perfectionner... et çà sera nikel Smiley

Au fait t'as fait çà en quoi ? AJAX ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

hibou57
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Posté le 28/12/07 à 01:25
Une réponse si vite :) Merci beaucoup... et en plus pour des retours trés interessants :)

Czayfaboo dit :
il faudrait tenter de verrouiller la touche backspace quand on se trouve sur la page d'édition XML et qu'on n'est pas dans la zone de texte... car un appui même malencontreux sur cette touche nous fait perdre tout notre travail puisque cela équivaut à faire un "précédent" dans notre navigateur...

Voilà, c'est corrigé. C'est vrai que c'était un vrai problème (je ne l'avais jamais rencontré moi-même). Merci pour cette remarque.

Czayfaboo dit :
les sauts de lignes sont trop gros (même avec Shift + Enter)... Faudrait essayer de les faire aussi petits que la normale avec un simple appui sur Enter.

Oops... y a un pb là. Parce que normalement tu ne devrais pas pouvoir faire des sauts de ligne avec la touche "entrée".La touche entré est bloquée (car tout passe par des élément, et donc les saut de ligne ne s'utilisent pas pour exprimer quoi que ce soit), et les sauts de ligne ne peuvent normalement être fait que dans les éléments de type "code" (là c'est légitime), avec Shift+Enter. Mais en faisant des testes, je viens de m'apercevoir qu'il y a un problème (un bug qui est apparu sans que je ne m'en apercoive). Je vais voir ça.

Mais j'aimerais que tu me dise sous quel OS tu es. Apparement tu as Opera 9.5, mais il faudrait que je connaisse l'OS, parce que ça m'inquiète que tu ai put faire "enter" et faire un saut de ligne de cette manière.

Czayfaboo dit :
la validation ne marche pas... ?

La validation se fait vis-à-vis du modèle de document que tu as selectionné (il n'y en a que deux pour le moment... le doctype d'exemple et le pseudo doctype NoDoctype). C'est assez long sous IE6 et IE7, mais c'est beaucoup plus rapide sous Opera 9, FF 1.5 et FF 2 et Safari pour Windows.

Il faudrait que je sache sur quelle machine tu as fait le teste (par exemple un Pentium 300Mhz, ... une information de ce genre), et sur quel document (le document d'exemple initial, ou un nouveau document, ou un fichier XML que tu as ouvert dans l'éditeur.... par exemple).

Je sais que la lenteure est un problème... et j'ai découvert à quel point le JavaScript sous IE et trés lent (je ne m'en doutais pas à ce point). Il faudra que j'optimise les procédures concernées. Cela me prendra du temps, et pour l'instant ma priorité est de me pencher sur les aspects fonctionel avant de me pencher sur les aspects d'efficacité.

Mais bien entendu, il est évident que je me pencherai sur cette question et que je devrai la résoudre ;)

Czayfaboo dit :
Le design change d'un navigateur à l'autre (différent sous Opera 9.5 que sous IE7)...

Je suis sous Windows XP, et j'ai testé sous IE6, IE7, FF1.5, FF2, Opera9 et Safari... et ça avait l'air d'aller.

Est-ce que tu fait référence à des différence trés importante ou a de petite différences ?

Est-ce que tu as la possibilité de faire une copie d'écran ? (éventuellement me l'envoyé par mail... je te donne mon mail en MP si tu le souhaite)

Je vais me pencher sur la question de la touche Enter, mais comme je dois déjà corriger un bug à ce niveau, ça me prendra un peu de temps.

Pour la touche backspace, maintenant c'est ok (sous reserve que tu me confirme que le correctif fonctionne chez toi)

Czayfaboo dit :
Au fait t'as fait çà en quoi ? AJAX ?

Non, pas Ajax :p je n'utilise jamais Ajax, pour des raisons de portabilité, et aussi parce que ça fait planter les anciens OS. Par exemple IE6 sous Windows98 plante systèmatique avec l'Ajax. Et je veux que ça soit accessible au par tout le monde, même par les personnes les moins bien loti au niveau informatique (j'avais commencé le developpement de cette application justement avec IE6 et Windows98 avec un Pentium à 133Mhz... et j'ai recement vérifié que ça marche toujours sous cette configuration)

Eh bien merci encore pour tes retours si précieux :) A bientôt j'espère

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

hibou57
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Posté le 28/12/07 à 05:26
Re-Bonjour Smiley

Je viens de corriger le petit bug de la touche "entrée", et j'ai ajouté une fonctionnalité pour choisir la taille des interlignes.

Il est maintenant possible de modifier la tailles des interlignes en allant dans les options, et tout en bas, en selectionnant dans la liste déroulante, l'une des valeurs "double" ou "medium" ou "simple".

Je n'ai pas put faire trop petit pour la taille de l'interligne simple, car lorsque l'interligne est trop petite, cela pose des problèmes d'affichage (en effet, les petites boites faisant partie du texte, ne participe malhreusement pas à la hauteur des lignes, et alors du texte peut se trouver partiellement masqué par ces petites boites).

Les justifications des raisons pour lesquelles l'interligne double est recommandé (et donc la raison pour laquelle je les avait faite ainsi au début), sont expliqué dans l'aide de la boite de dialogue des options.

L'option de la taille des interligne se retrouve bien sûr également dans la boite de dialogue pour la création d'un nouveau document (puisque la création d'un nouveau document implique la définition de toutes les options d'un document, on y retrouve les mêmes options que dans la boite d'édition des options pour le document en cours... mais pas dans le même ordre)

Concernant le problème du design s'affichant différement, je crois que tu parlais des deux listes déroulantes en haut de l'écran principal ? Si c'est bien de ça que tu parlais, alors oui, je te confirme que je connais ce problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre. Il est spécifique à FireFox, et ne se pose pas avec IE/Opera/Safari.

Voili-voilou .... Smiley

Au plaisir de vous lire encore

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 28/12/07 à 08:54
Mon OS : Windows XP (SP2 Genuine)
Mon PC : Alienware (je pourrais m'en tenir à çà mais je vais préciser un peu encore) Pentium Xeon 3.4 Ghz, 2 Go de DDR-2 et la carte graphique... ben on s'en fou ici... Je pense que c'est assez puissant et que les lenteurs ne sont donc pas justifiées par le PC en lui même...
Les tests du validateur XML ont mis autant de temps (un temps à priori infini) sous IE7 et sous Opera 9.5 (beta (mais ultra stable lol Smiley)).

Niveau design ce qui différait était surtout au niveau de la couleur de la zone de saisie de texte : sous IE7 et sous Opera 9.5 celle-ci était différente... c'est peut etre de l'ordre du détail mais bon...

Bizarrerie : la ligne rouge qui se met en haut de la zone de saisie de texte quand on crée un nouveau document (avec exemple j'avais pris). Ca le fait sous IE7 et Opera 9.5... Le plus étrange c'est qu'on peut effacer cette ligne avec la touche backspace quand on se trouve dans la zone de saisie de texte...

Autre point : j'aurais aimé avoir un squelette XML quand je crée un nouveau document XML. En gros, tu demenderais quel encodage on veut, quelle version XML et tu créerais l'entete automatiquement :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <root> </root>

C'est toujours çà de gagné ! Smiley

Voilou... Smiley

PS :
hibou57 dit :
j'ai découvert à quel point le JavaScript sous IE et trés lent (je ne m'en doutais pas à ce point)

Tien encore un argument pour un autre topic (cf. forum Langage web)...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

hibou57
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Posté le 29/12/07 à 01:54
Czayfaboo dit :
Mon OS : Windows XP (SP2 Genuine)
Mon PC : Alienware (je pourrais m'en tenir à çà mais je vais préciser un peu encore) Pentium Xeon 3.4 Ghz, 2 Go de DDR-2 et la carte graphique... ben on s'en fou ici... Je pense que c'est assez puissant et que les lenteurs ne sont donc pas justifiées par le PC en lui même...

Je n'arrive pas à comprendre, parce que ça mettait environ les 10 minutes que tu disais sous le vieux Windows98 trés lent. Il doit y avoir autre chose.

Note #1: il y a deux fonctions de contrôle. Une qui contrôle seulement l'élément en cours et son contenu (l'élément ciblé par le curseur texte), et l'autre qui contrôl tout le document.

Note #2: la validateur n'est pas un validateur XML, mais un validateur de structure. La validation XML n'est pas nécéssaire, car l'enregistrement produit du XML valide. La seul validation XML se fait au chargement d'un fichier (parce que là il faut bien s'assurer que le ficheir est en xml valide). Mais cette validation xml ne se fait de toute façon par sur le page, mais en amont.

Czayfaboo dit :
Niveau design ce qui différait était surtout au niveau de la couleur de la zone de saisie de texte : sous IE7 et sous Opera 9.5 celle-ci était différente... c'est peut etre de l'ordre du détail mais bon...

Là aussi, je suis embêté, parce que j'arrive pas à reproduire ce phénomène.

Czayfaboo dit :
Bizarrerie : la ligne rouge qui se met en haut de la zone de saisie de texte quand on crée un nouveau document (avec exemple j'avais pris). Ca le fait sous IE7 et Opera 9.5... Le plus étrange c'est qu'on peut effacer cette ligne avec la touche backspace quand on se trouve dans la zone de saisie de texte...

La cause est identifiée, et sera corrigé prochainement. Je peux t'en donner une explication simple : la "ligne rouge" (ou plutôt ocre) que tu vois, est en fait un élément qui apparait aplatit, parce qu'il n'a pas de contenu. Certains élément peuvent avoir un contenu, d'autres non. Les élément n'acceptant pas de contenu sont affiché d'une certaines manière, et les éléments qui acceptent un contenu, sont affichés d'une autre manière.

Mais si un élément acceptant du contenu n'en a pas, alors il s'affiche mal (c'est compréhensible). C'est pour cette raison qu'il y a un control en haut de la page principal, qui permet de définir un texte par défaut à être utilisé lors de la création d'élément acceptant un contenu texte.

Mais pour les élément n'acceptant pas de texte en propre, et acceptant plutôt d'autres éléments qui eux-même pourront contenir du texte, c'est un peu plus complexe.

Je connais la solution, mais elle me prendra un peu de temps.

Effectivement, cette question est important, parce que quand il apparait comme cela, on ne peut pas accéder à l'intérieur d'un élément pour l'éditer ;) ... quoi que en fait si.... je ne sais pas si tu as essayer un peu la puce (le bouton avec une petite boule rouge, et les deux bouton avec des flèces). La puce sert justement à accéder à des limites d'élément (là où la position du curseur texte est parfois ambigü).

En tous cas, ce sera corrigé.

Czayfaboo dit :
Autre point : j'aurais aimé avoir un squelette XML quand je crée un nouveau document XML. En gros, tu demenderais quel encodage on veut, quelle version XML et tu créerais l'entete automatiquement :

Pour l'encodage, il est toujours utf-8, et il n'est pas prévu de donner un jour la possibilité de choisir l'encodage à l'enregistrement. A l'ouverture, d'autres encodages pourront être reconnu (actuellement ansi, iso-8859-1 et utf-8), mais l'enregistrement sera toujours en utf-8. En l'abscence d'indication explicite de l'encodage dans un xml, à son ouverture, utf-8 est supposé (comme la spécification le permet)

Ce choix a été fait parce que Unicode est unversel et que utf-8 et l'encodage le plus pratique pour Unicode. Afin de garder l'application simple, et de ne pas la surcharger avec des options trop techniques (l'application doit être utilisable par tous), l'option ne sera probablement pas ajoutée.

Pour le pattern dont tu parle, c'est possible, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce que tu demandais. Sinon, je te répond par rapport à ce que j'ai compris. Si tu cré un nouveau document, en ne choisissant pas de doctype, alors il te cré un nouveau document avec un élément racine par défaut (l'élément racine est obligatoire pour un document xml... c'est dans les spécifications xml). L'élément par défaut s'appel "a-root-element". Il a ce nom pour bien marquer le fait qu'il a été choisi arbitrairement. Mais si tu as exploré les commande de l'éditeur, peut-être as-tu remarqué qu'il est possible de changer le type d'un élément.

Dans le cadre de cette exemple, tu clique dans le contenu de l'élément (tu t'assure que le chemin indiqué en haut correspond bien au chemin de l'élément dont tu veux changer le type), parce que les élément sont identifier en les ciblant. Ensuite, dans la petite zone de texte appelée "element", tu écris "root" (parce que tu veux changer "a-roor-element" en "root"), puis tu clique sur le bouton "changer" :)

Voilà

Tu peux ensuite enregistrer ton fichier, et tu aura un xml équivalent à celui que tu m'indiquais.

Mais 3 remarques viennent :
1) je n'ai peut-être pas répondu à ce que tu demandais, parce que je ne suis pas certain de t'avoir bien compris.
2) dans le xml, tu trouvera d'autres éléments... précisement des "processing instructions", qui ne font pas partie du contenu, mais que la spécification xml prévoit justement pour enregistrer des instruction de traitement dans les xml. Ces instructions de traitement indique l'application source avec laquel a été édité le document (le système se veut ouvert), le modèle de document et l'auteur du document (tu peux changer les informations de l'auteur dans les options du document).
3) cet éditeur n'est pas principalemet orienté vers ce type de tâche, bien qu'il permettent d'ouvrir et de créer des document sans modèle de document, il montre tous sont intérêt principalement avec un modèle de document (il n'y en a qu'un pour le moment)

Czayfaboo dit :
Tien encore un argument pour un autre topic (cf. forum Langage web)...

Si tu me donne le liens je serai ravis d'aller y faire un p'tit tour Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 29/12/07 à 11:47
Alors voila le lien (= Troll)

OK pour ce que je disais... C'est normal que t'ais pas compris, vu que j'avais pas compris comment marchait ton éditeur... Maintenant c'est bon.
En fait je croyais que comme tout éditeur normal XML, on avait a tout taper : les balises, les attributs, la déclaration XML, les valeurs et les contenus... Mais en fait non vu qu'on ne voit que le contenu des balises...
Donc no souci pour ce point là.

J'ai refait un test...

Nouvelle erreur : lors qu'on clique sur Insérer, çà insère bien une balise de nom element mais le texte devient Abcé,ç°²b§ sous Opera 9.5 alors que sous IE7, çà marche et affiche bien Abc.

Autre truc qui va pas, j'ai réussià ajouter un noeud enfant (element) au dessus du noeud racine (root). Bizarre. Suffit de placer le curseur au début du texte de Root Element et de faire Insérer.

Quant à la validation, elle marche effectivement sous IE7, mais pas sous Opera 9.5... Comprends pas pourquoi...

Remarque : C'est tellement pas conventionnel comme façon de créer un document XML que je pense que tu devrais faire une petite vidéo de présentation que tu mettrais sur la page d'accueil (en lecture non automatique et au format FLV).

Voila Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

hibou57
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Posté le 29/12/07 à 13:26
Czayfaboo dit :
Maintenant c'est bon.
En fait je croyais que comme tout éditeur normal XML, on avait a tout taper : les balises, les attributs, la déclaration XML, les valeurs et les contenus... Mais en fait non vu qu'on ne voit que le contenu des balises...

Ouiiii, c'est ça. Et c'est là qu'est l'intérêt de cet éditeur. Il est à mi chemin entre le codage XML en dure tel qu'on le pratique habituellement et la conception HTML dans un éditeur comme NVU (si on oubli que NVU fait aussi de la visualisation de code).

C'est entre les deux, mais en fait c'est plutôt comme un éditeur à la NVU, sauf qu'on affiche le contenu brut, au lieu d'afficher la présentation avec.

C'est le concept de WYSIWYM (What you see is what you mean), par opposition à WYSIWYG (What you see is what you get), appliqué à l'XML.

Czayfaboo dit :
Nouvelle erreur : lors qu'on clique sur Insérer, çà insère bien une balise de nom element mais le texte devient Abcé,ç°²b§ sous Opera 9.5 alors que sous IE7, çà marche et affiche bien Abc.

C'est "normal" (entre guillemet) : c'est un problème d'implémentation. Sous IE, j'ai implémenté une fonctionnalité de l'éditeur avec un objet selection et une recherche de texte. Mais ça ne fonctionne pas sous les autres navigateurs. Donc c'est nomal que ça ne fonctionne que sous IE. Je trouverai une autre implémentation.

Czayfaboo dit :
Autre truc qui va pas, j'ai réussià ajouter un noeud enfant (element) au dessus du noeud racine (root). Bizarre. Suffit de placer le curseur au début du texte de Root Element et de faire Insérer.

Ah, ça n'est pas ce que tu crois. En fait tu n'as pas ajouté un voisin au noeud racine comme tu le crois, mais tu as ajouté un noeud enfant dans le noeud racine.

Le noeud racine, contrairement aux autres, n'a pas de cadre. J'ai jugé que c'était une économie d'espace dans la zone d'affichage, et comme de plus il ne peut y avoir qu'un neoud racine, alors le cadre du noeud racine aurait-été redondant avec le cadre de la zone d'édition.

Tu peux t'assurer de tout cela en placant le curseur au dessus du noeud que tu viens d'ajouter, et tu verra que le chemin indiqué est bien celui du noeud racine. Si tu place le curseur texte dans le noeud que tu as inséré, tu verra que le chemin indiqué est quelque chose comme "root > child". Et troisième confirmation : si tu enregistre le fichier et que tu l'ouvre dans notepad par exemple, tu verra que le noeud est bien un enfant du noeud racine.

Je te remercie tout de même de cette remarque, parce que c'est vrai que l'aspect visuel rend mal le phénomène.

Je pense le corriger de cette façon : je vais enlever le cadre de la zone d'édition, et donner un cadre à l'élément racine.

Czayfaboo dit :
Quant à la validation, elle marche effectivement sous IE7, mais pas sous Opera 9.5... Comprends pas pourquoi...

Opera 9.5 ne serait pas une version béta par hasard ? J'ai Opera 9.23, et ça fonctionne parfaitement. Mais il faudrait que je m'assure du phénomène. Donc je vais essayer de trouver une version standalone de Opera 9.5, et vérifier tout ce que tu me présente.

Czayfaboo dit :
Remarque : C'est tellement pas conventionnel comme façon de créer un document XML que je pense que tu devrais faire une petite vidéo de présentation que tu mettrais sur la page d'accueil (en lecture non automatique et au format FLV).

Oui, c'est une bonne idée. Disont que la chose me parraissait tellement naturelle à moi que j'en ai malhreusement oublié que ça n'est pas naturel pour tout le monde (j'avais l'idée de cet éditeur depuis déjà environ 3 ans, et c'est seulement il y a quelques temps que j'ai pris connaissance d'un détail technique du DHTML qui me permettrait de l'implémenter dans un navigateur)

Sinon j'en ai parlé sur "lesradins.com", un forum qui n'est pas du tout orienté programmation, et j'ai put tout de même leur expliquer un peu ce que c'est. Ca m'a fait une petite expérience de présentation, et j'en tiendrais compte également.

Bon, je vais me refroidir un peu vis-àvis de ce fil, faire évoluer la chose, et je repasserai donner des news dans quelques temps, quand les mise à jour les plus importantes auront été effectuées.

Encore mille merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre et d'avoir toute cette attention lors de tes testes Smiley

Czayfaboo dit :
Alors voila le lien (= Troll)

Ralalala.... il faut faire attention avec ce mot, et éviter de l'utiliser je pense (mais je n'ai pas le temps de t'expliquer tout de suite). En tous cas je vais aller visiter ce fil quand-même.

P.S. Je ne sais pas si c'est chez moi ou pas, mais je dois me loguer deux fois avant de pouvoir écrire. C'est normal ou pas ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

hibou57
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Posté le 06/01/08 à 18:22
Bonsoir ici,

Petite modifications, dont l'une est celle que tu m'avais demandé : maintenant l'élément racine apparait plus clairement. Si tu refais le teste qui donnait l'illusion que l'application autorisait l'ajout d'un élément avant ou aprés l'élément racine, maintenant ça devrait aller.

Un bug CSS de FireFox qui l'empêchait d'afficher correctement deux des contrôls en haut de pages à également été contourné (sous FireFox, ce détail laissait vraiment l'impression que c'était plus que brouillon)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

hibou57
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Posté le 07/01/08 à 15:12
Hello chèr(e)s ami(e)s rédacteur(rice)s,

Les commandes copier, coller et couper sont maintenant disponnibles. Un détail à leurs sujets pourra cependant surprendre : ces commandes s'appliquent aux élément et non pas au texte (normal, puisque c'est le principe mis en avant par l'éditeur).

A tester également, mais je signale l'existence d'un bug spécifique à Opera (constaté sous Opera 9.23 au moins) qui s'expriment dans cette fonctionnalité (tout comme dans la fonction d'ajout d'un nouvel élément d'ailleurs).

Le bug d'Opera s'exprime comme suit : si vous insérer un élément avant un autre élément, et que du texte se trouve entre le point d'insertion et l'éventuel élément suivant le point d'insertion, alors tout le texte entre les deux se trouve supprimé.

Ce bug d'Opera a déjà été soumis au forum officiel d'Opera, et je vais les relancer à cet occasion.

Pour les personnes interessées, j'annonce également la mise en place depuis hier d'un flux RSS :
Smiley Fil des nouvelles de l'éditeur de document XML Lasidoré (vous pouvez même consulter ce fil RSS tel quel, car il est associé à une feuille de transformation XSLT Smiley )

Avec encore une fois tous mes remerciement à ce forum si aimable et qui a sut acceuillir si gentilment ce petit fil version forum au sujet de cet éditeur Smiley (les forums acceuillants, ça se fait rare sur le web.. malhreusement, alors longue vie prospère à celui-ci)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM EDITEURS DE TEXTE

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.