bONJOUR j'aimerais faire un livret d'accueil et je ne sais pas comment diviser la page en 2 format A4 pour obtenir en fait 2 A5? ET DE + quand j'insère une photo forcément tout se décale de l'autre coté .
si quelqu'un le sait et a le temps de me répondre merci beaucoup.
Bonjour,
Bon, d'abord, tu dois inverser le format de ta feuille, la mettre en format paysage (horizontal).
Tu peux ensuite insérer une zone texte dont tu règle la taille et la position sur ton document sur chacune des parties de ton document.
Dans cette zone texte, tu peux y mettre ce que tu veux.
Une autre possibilité, mais un peu plus complexe est de travailler avec un document , une feuille, sur laquelle tu as créé deux colonnes qui sont reliées entre elles. Tu sais alors régler facilement la largeur des colonnes et les écartements entre elles.
Pour l'insertion de photos, tu peux soit les insérer dans le texte puis en modifier l'habillage (la manière dont le texte se comporte autour de l'image) et la taille, soit tu insers un cadre image dans la colonne texte et tu y places la photo. Tu peux aussi modifier l'habillage du cadre photo comme tu le désires.
J'espère avoir pu t'aider.
A+