Boujour à tous. Un conseil s'il vous plait :
Je voudrais changer certaine partie du code source de mon site web avec Notepad++
Depuis mon serveur, je n'y arrive pas . Quelle est la démarche à suivre.
Faut-il changer le code source avant de le mettre su le serveur?
Est-ce que notepad++est-il adapté comme éditeur pour effectuer cette opération?
Merci de vos réponses.
nebula31 dit : Depuis mon serveur, je n'y arrive pas
Est ce que ca veut dire que tu essaies d'ouvrir ton fichier (à modifier) depuis ton serveur, directement dans NotePad++ ???
Télécharge le fichier que tu veux modifier (met le sur ton disque dur, en local). Fais les modifications que tu veux faire et remet le en ligne...
Voila...
Je ne sais pas ce qu'il en est avec notepad++, en revanche je sais que pspad contient une fonction qui permet d'éditer directement un fichier présent sur un serveur via FTP...! C'est pratique quand on a simplement une petite modif à faire... mais à utiliser avec parcimonie quand même selon moi !
Merci les amis pour vos réponses. Je v essayer vos suggestions à tous les 2 :
d'une part le changement en local de mon site et plus tard l'usage de pspad.
Je ne connais pas ce logiciel donc occasion d'essayer !!
PierreAd dit : en revanche je sais que pspad contient une fonction qui permet d'éditer directement un fichier présent sur un serveur via FTP...!
et encore... à mon avis, le fichier est quand même téléchargé en local (en fichier temporaire) puis uploadé automatiquement... car c'est super compliqué d'éditer en direct un fichier qui se trouve sur un serveur distant... je suis même pas sur que ca soit faisable car les commandes ftp sont tout de même limitées...
Czayfaboo dit : et encore... à mon avis, le fichier est quand même téléchargé en local (en fichier temporaire) puis uploadé automatiquement... car c'est super compliqué d'éditer en direct un fichier qui se trouve sur un serveur distant... je suis même pas sur que ca soit faisable car les commandes ftp sont tout de même limitées...
Exact ! D'après ce que je viens de voir, PSPad récupère le fichier que tu lui dis d'éditer, il le télécharge dans un rép. (chez moi Local Settings\Temp\PSpad\User\), et ensuite je suppose qu'à chaque enregistrement le fichier est renvoyé sur le serveur !
Sinon, PSPad est un très bon soft, il est pas open-source mais il est free, c'est déjà pas mal ... Peut-être un peu plus complet que notepad++, mais j'aime bien les 2 !