Le projet continue !
Par rapport au moment où j'ai posté le premier message, et bien je suis toujours tout seul mais la passion m'anime toujours !
D'abord, le projet a un nom de domaine: http://www.scenegraphic.com.
Ensuite, de nombreuses fonctionalités ont été ajoutés depuis:
- meilleure gestion de la mémoire (j'avais des fuites mémoires, d'où quelques plantages)
- gestion du frustum culling
- partitionnement de l'espace (octree)
- génération de terrains avec l'algorithme de Perlin
- rendu de terrains à partir de cartes de hauteurs
- détection de collisions entre objets
- écriture d'un plugin pour Blender permettant de modéliser des objets et de les exporter directement
- ajout du son (jouer un son, jouer un fichier ogg vorbis)
- gestion d'une manette de jeux
et diverses petites choses.
Actuellement, j'en suis à réaliser la détection de collisions entre la caméra et l'environnement pour ne pas passer "à traver" les éléments.
A bientôt !
Et si vous êtes intéressé, vous pouvez toujours m'envoyer un e-mail, ou même un petit message d'encouragement, ça fait plaisir.
Merci !
Tu bosses encore dessus :D ? C'est top ça ! je suis toujorus du même avis qu'il y a quelques mois (je sais pas si t'as vu:)
moi dit : je viens de voir ton site et... (même si ton post date de 4 ans oO) ça m'a l'air très intéressant !
Je vais suivre ça !!!
Ca m'a l'air très bien parti ! Continue comme ça peut être que ton projet finira par avoir une réputation !!! bonne chance ;)
merci pour ces messages d'encouragement. Rainbow, effectivement, tu avais laissé un message suite à ton passage sur le site du projet et ça m'a fait plaisir. Pour répondre à ta question, et bien, oui, je bosse toujours dessus. Seulement, quand j'ai le temps ! Mon boulot et tout le reste me prennent pas mal de temps, et puis il y a des soirs où je suis tellement crevé que je n'ai pas le courage d'allumer le PC. Et quand je veux lire de la doc sur la 3D, je m'endors...
Bon, j'exagère. J'arrive à trouver des périodes durant lesquelles je suis à fond, pour traiter un sujet. Par exemple, j'ai fait le partitionnement de l'espace en 3 semaines, et ça fonctionne super bien !
La motivation, ça a des hauts et des bas, mais globalement c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment. Donc je bosse sur un projet que j'ai initié il y a 4 ans ! Bigre, que le temps passe vite.
Sinon, je ne suis pas contre mettre mon expérience au service des autres mais je ne sais pas trop si je pourrai me synchroniser correctement.
Concernant Ogre, j'avais déjà essayé de le compiler il y a 2 ans environ et je n'avais pas réussi (et oui, parfois, j'y arrive pas !). Mais depuis, je n'ai pas reessayé. Il faudrait que je retente l'aventure.
En tout cas, je suis tout à fait disposé à vous filer un coup de main, comme ça j'aurai l'impression de servir à quelque chose, et je me sentirai un peu moins seul.
Merci !
Charles
ZeDraken dit : Concernant Ogre, j'avais déjà essayé de le compiler il y a 2 ans environ et je n'avais pas réussi (et oui, parfois, j'y arrive pas !).
ça va ishaan ;) on est pas les seuls xD
ZeDraken dit : Bon, j'exagère. J'arrive à trouver des périodes durant lesquelles je suis à fond, pour traiter un sujet. Par exemple, j'ai fait le partitionnement de l'espace en 3 semaines, et ça fonctionne super bien !
La motivation, ça a des hauts et des bas, mais globalement c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment. Donc je bosse sur un projet que j'ai initié il y a 4 ans ! Bigre, que le temps passe vite.
Oui on se doute bien que tu n'as pas été 4 ans à fond sur ton projet à coder dessus 5h par jours ^^ (sans doute cela t'aura lassé et tu ne serais finalement pas arrivé jusque là). C'est normal sur un projet à si long terme ;) tu seras content à la fin ;) (si fin il y a ^^)
ZeDraken dit : En tout cas, je suis tout à fait disposé à vous filer un coup de main, comme ça j'aurai l'impression de servir à quelque chose, et je me sentirai un peu moins seul.
A voir... pourquoi pas... peut être faudrait-il d'abord se lancer un peu et on en reparlera ;)
ZeDraken dit : Concernant Ogre, j'avais déjà essayé de le compiler il y a 2 ans environ et je n'avais pas réussi (et oui, parfois, j'y arrive pas !).
Bon ba c'est une bonne occasion pour que l'on te montre alors ^^ On a finis par y arriver avec ishaan... le pire c'est que... il n'y a pas grand chose de sensationnel :)
++
mais pourquoi Ogre a l'air si compliqué à compiler ???? Je suis assez étonné. Mais bon, il faut absolument que je réessaie, parce que je voudrais voir ce que ça donne. Maintenant, si tu me dis qu'il n'y a pas grand chose de sensass... Enfin, je suis curieux. Les photos d'écrans sur leur site ont l'air bien, non ?
Dès que j'ai quelques heures à perdre, je retente une compilation. Je suppose qu'il y a des démos à compiler dedans ?
Sinon, j'avais réussi à compiler Crystal Space il y a quelques temps et j'ai été assez impressionné par les démos. Ca fonctionnait plutôt bien, mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à Ogre.
Il y a aussi Irrlich Engine mais là, je ne sais pas du tout ce que ça donne.
Et puis il y en a d'autres. Il faudrait les prendre un par un et les évaluer pour s'en faire une idée précise.
Nan, en fait Rainbow parlait des problèmes de compiles, qui ne sont pas de gros problème :)
En fait c'est même trois fois rien, mais faut pas louper la petite manip en plus :D
Le moteur en lui même est vraiment bien fait, et assez impressionant !