Bonjour, je viens sur ce forum pour vous présenter un projet qui me tient à coeur: Aiero Racing. Tout d'abord, je me présente: Je m'appelle Anthony, j'ai 18 ans, j'habite dans la région Paca, j'adore les jeux video, la musique, le piano, le cinéma et l'écriture. Maintenant, place au projet:^^
Nom du projet: Aiero Racing
Type de jeu: jeu de course volante
Graphisme: 3D un peu typé cell shading
Langage de programmation: C++
Moteur: Ogre 3D
Lien du site: en construction
Pour me contacter: chantalsergent@hotmail.fr où sur ce post ou bien encore en MP
Dans l’équipe, je suis Chef de projet/game designer/ Scénariste/musicien.
Principe de jeu: les joueurs pilotent des Aieros, genre de deltaplanes à moteur, dans des circuits variés. Sur les pistes sont disséminées des objets comme des pièges ou des bonus , il y a aussi des Boosteurs qui sont matérialisés par un effet de vent, cela permet d’accélérer, il y a aussi dans chaque circuit des passages secrets.
Modes de jeux: il y en a deux, le mode solo et le mode multi. Dans le mode solo: on trouve le mode Aventure regroupant des courses scénarisées par des cinématiques entre chaque course, le mode tournois pour gagner de l’argent et acheter des nouveaux Aiero ou même en créer un vous même, et le mode Classique ou vous menez plusieurs parcours de tournois et où vous pouvez monter votre véhicule ou en acheter un librement, tout en faisant évoluer vos caractéristiques.
Dans le mode multi: on trouve le mode off on-line ou on-line jusqu à 4 joueurs, vous choisissez vos options et vos circuits ainsi que vos pilotes, en plus dans le monde on line vous pouvez jouer sur Internet avec des amis.
Les commandes de jeux: les touches directionnelles servent à se déplacer, ainsi que les touches Z D S Q.
Pour utiliser les objets pièges ou bonus, servez vous du clic gauche de la souris, pour planer du clic droit, cela permet de se mettre sur le dos ou encore de se déplacer bien plus vite.
Grâce à la molette, vous choisissez les objets pièges ou bonus parmi la liste des objets du menu ,
Bande son: diverse et variée, cela dépendra des circuits, il y aura de la variété, du rock, du pop rock, et de la techno .
Et bien voila!^^ bien sûr, je suis en train d’écrire le game document complet. je vous présente l’équipe:
Nom de l’équipe: Soft dream
Membres de l’équipe:
Anthony, chef de projet/game designer/scénariste/musicien.
je posterai les premiers éléments 3D, car nous avons trouvé un Infographiste 3D
voici l'adresse du blog ou vous trouverez les images et la musique du jeu http://aierosracing.unblog.fr/ nous avons aussi un forum mais il est réservé à l'équipe^^ voila voila... j'attends vos remarques.
Bonsoir, voici la modélisation faite par jim... trés bon boulot! http://jimmy.dufour.club.fr/Jim-3ds/AR/rendu8.jpg
Nous attendons avec impatience vos commentaires.
à bientot
cordialement Adrien
Ces modélisations ont été crées par le talentueux infographiste 3D Alain-julien.
Nous ne montrerons presque plus d'images jusqu'au trailer, mais nous vous tiendrons régulierement au courant de l'avancée du jeu.
Nous recherchons toujours un animateur 3D et des programmeurs C++.
Mais si un infographiste 2D ou 3D est interessé, il peut me contacter, nous en parlerons ensemble.
Cela fait un petit bout de temps sans nouvelles, normal! il y a beaucoup de travail!
Voici les News, il y a eu des nouveaux membres dans l'équipe : quatre programmeurs nous ont rejoint, cela tourne très bien nous n’en recherchons plus.
Du coté des graphistes, nous recherchons un graphiste 2D et un infographiste 3D pour que l'équipe soit complète.
Ensuite, à propos du jeu en lui même, le game concept est terminé (je vais d'ailleurs le poster sur la partie publique du forum de l'équipe) le game design aussi, ainsi que le très jolie story board de 29 pages en couleurs pour le trailer.
En plus de cela des nouveaux dessins et musiques ont été réalisés.
Du coté de la programmation, l'architecture du moteur a commencé.
Nous utilisons un dépôt SVN, un forum privé et un espace sur Assembla.
Voici des artworks :
Nous travaillons actuellement sur le trailer ainsi que sur les maquettes de l’interface et des menus. Coté écriture, je travaille sur le scénario du jeu et sur la description des niveaux.
Pour la programmation, tous les efforts sont concentrés sur le travail de l’architecture du moteur de jeu, pour qu’à terme le moteur de jeu soit opérationnel et jouable.
Voila, je viendrais régulièrement vous tenir au courant du projet, vos question sont les bienvenues.
PS: voici l'adresse du nouveau forum http://aierosracing.xooit.com/index.php
Continuez de nous tenir au courant ^^
Ça fait toujours plaisir de voir un projet qui avance !
Pour commencer, voici les avancées de la programmation :
L'architecture de base du moteur de jeu est terminée et la base du moteur aussi (input, scène, gestion des messages).
Le parser xml est bien avancé (création de la scène 3D depuis un fichier xml) mais doit subir des changements dans la méthode de traitement du fichier xml.
Ensuite, guitou travaille actuellement sur le module physique, pour cela il a créer un prototype basique d'un niveau (disponible avec ogre 3D donc temporaire) et avec un aieros qui lui sert de référence pour le module physique, réalisé par Jim.
Quand le prototype privé avec un circuit complet avec nos graphismes et plusieurs aieros en course sera réalisé, je posterai des images in-game.
Pour l'instant, voici les images de l'aieros utilisées dans le prototype :
Tout d'abord Eric a rejoint l'équipe en tant qu'infographiste 3D ainsi qu'Ocin en tant que Graphiste 2D.
Nous recherchons toujours des infographistes 3D et/ou 2D.
L'équipe travaille actuellement à la réalisation du prototype, il est prévu d'avoir une démo technologique d'aieros dans un ou deux mois.
Du coté graphisme, le travail est axé sur les décors et sur les aieros du prototype.
En attendant de montrer la démo technologique, voici des images in-game du prototype basique fait par Guitou :