Ta question est asser vague. Tu peut soit tout faire toi meme avec OpenGL ou DX, utiliser un compilateur comme XNA, ou utiliser des libraries ou autre programmes, moteur 3d, ect...
Désolé je vais vous fournir un peu plus de precisions:
Donc voila le jeu sera un type FPS:
Je pense le faire en langage C++ et lesmodélisation seront blender voir 3dsmax
Apres je pense utilsier XNA mais je ne sais aps trop comment l'utiliser et a quoi ce logiciel sert.
Voila ne gros c'est ca:)
Si j'ai oublié des trucs dites le moi:)
Et surtout des logiciels qui puissent m'aider dans la création avec ma team
Tu peut toujours essayer mon Moteur 3D, le lien est a coté de mon avatar. Pour XNA, c'est un compilateur pour faire des jeux sur XBox, mais on peut tester et construire un jeu pour windows uniquement aussi je crois, je ne l'ai pas essayer asser longtemp pour en dire plus.
Je n'ai pas eu le temp d'ecrire un tutorial, mais j'ai laisser un petit project en example, et je me suis forcer pour que la doc soit la plus compréensible possible.
Et si tu a encore de la difficulté, n'ésite pas, ca me fera plasir de te donner un coup de main.
tchow.
Edit:
Jette un coup d'oeil sur le chapitre 1 de la docs, "Getting Started…", j'ai tout expliquer comment debuter un project avec VS6, mais le pronciple est le meme avec les autres compilos.
Edit #2:
J'ai eu un problemme avec IE6-7 en essayant de downloader les fichiers sur ce site, mais ca marche bien avec firefox. Je vais les mettres (les fichiers) sur mon site le plus tot possible, donc je te donnerais l'addresse si tu a des problemmes semblable.