RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

OUTILS Delphi

Forum : DELPHI
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Post-it
FAQ : FAQ DELPHI

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM DELPHI

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
FORUM
Nouveau membre
Inscrit : 08/02/2004
Posté le 06/02/04 à 23:54
Bonjour

Je commence un petit récapitulatif sur les différents outils pour DELPHI/PASCAL (toutes mes excuses, je ne peux pas faire de meme dans le forum pascal, donc je regroupe tout ici )...

Delphi

On va dire que globalement, pour commencer dans Delphi, il vous faut... delphi (meditez sur cette phrase
Smiley )... Je link ici les versions proposées par Borland:

Borland Delphi Download Page

Dessus vous trouverez:
Delphi 2005 Architecte FR évaluation
Delphi 8 Architecte FR évaluation
Delphi 7 Architecte FR évaluation
Delphi 6 FR Edition personnelle

Les évlas sont valables 30 jours, après quoi vous devrez payer la licence (qui n'est pas, mais alors pas du tout accessible a tous).

Borland propose aussi une doc complete sur ses outils, mais le ftp ne semble pas tres cooperatif ces temps ci Smiley .

Quoiqu'il en soit, l'aide de Delphi (la touche F1 n'a jamais mordu personne) est une vraie mine d'or pour qui prend la peine de chercher un peu...

Smiley -> Delphi 8 est dotNET UNIQUEMENT

Ne connaissant pas Kylyx, je ne dirais rien dessus... Si un linuxien d'entre vous peut m'en toucher deux trois mots par mail, j'ajouterai tout ca.

Lazarus

Lazarus est un RAD basé sur le compilateur FreePascal, qui a une interface graphique Delphiique au possible, donc pas de risque de s'y perdre. Mais... Il est gratuit.
A l'heure actuelle (et ca n'engage que moi), il n'est pas au point pour des applications nescessitant de la ressource (compilation lente, assez peu de composants, ...). Ceci dit, le projet semble avancer vite, et il se peut que Lazarus devienne bientot une valeur sure du pascal objet graphique.

Dev-Pascal

Il est lui aussi basé sur le compil' freepascal, qui offre une grande compatibilité:
Windows Dos Linux Apple OS/2 Sun Palm Atari HP
(rien que ca)

Edité par Bloodshed, il permet une bonne approche du pascal, c'est un outil de travail assez poussé pour le mode console. Il est, encore une fois, gratuit et GNU.

Turbo Pascal
LE compil' pascal de chez Borland.
Compatible dos uniquement, il est a la base du compilateur de Delphi.
Avantages: son design épuré (nan ca c'est une blague), sa rapidité, son dos shell integré
Inconvénients: il a tendance a clignoter grave selon les ecrans, assez difficile a se procurer selon les moments, pas de coloration syntaxique sur les vieilles versions

Deux 'atypiques'

Par 'atypiques' j'entend "qui tournent sur des systemes particuliers'.

Palm OS pascal Compiler
Pour palm OS, nescessite un editeur de texte séparé (type PIAF), peut integrer un mode graphique. Tres pratique pour verifier des trucs a l'arrache dans le metro ...

Ultra-Pascal
Compatible TI... Je ne l'ai jamais essayé pour le moment.

Dr_T

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Eric Masson
Membre newbie
Inscrit : 01/09/2004
Posté le 26/01/06 à 06:13
En fait Delphi 6 édition personnel n'est pas disponible sur la page que tu as indiqué, seulement la clef, la téléchargemt existe seulement ici : http://pascal.developpez.com/compilateurs/delphi/

D'autre part, Delphi 2995 édition Personnel se télécharge ici : http://delphi.developpez.com/delphi2005/

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.