c'était pour savoir, si un concours était prévu bientot ?
Idée de thème :
Une bas e lunaire...
Idée soumis par daemoth :
-Vitesse: Objet en mouvement,Illusion de vitesse
- Objet Abstrait: Quelque chose qui loin de la réalité coté physique, mais qui est plein de sens )
(Comme l'avait fait painsol, dans Les objets en Toc),
- L'amour! : La St-Valentin est proche! donc, coeur, romantisme et fleurs sont de mise!
@+
Raekwon
Sinon moi, j'pense souvent à une idée de jeu que j'avais proposer y'a un moment, et qui permettrait à beaucoup de personnes d'apprendre encore plus de truc...
C'est simple, c'est juste une reproduction...On choisit un objet pas trop gros, ni trop complexe...enfin si comme même, sous forme d'image que l'on poste au début de post du jeu...
Les objets pourraient être :
Une cafetière, un Blender (), une télévision, une tasse, une lampe...
Les participants devront modéliser l'objet (la mise en scène n'est plus necessaire, juste l'objet sur un fond uni ou dégradé) le plus fidélement possible...
Les meilleurs résultats de chaque logiciel de 3D, devront expliquer comment ils ont modelisé, aux autres participants qui n'ont pas réussi à obtenir un résultat similaire...(un peu comme je l'ai fait avec la modélisation d'un livre en commencant par un cercle).
Seul point noir...l'obligation d'expliquer si l'on a eu le meilleur résultat...
Avec ce type de concours, je pense que l'on aura un peu plus de participants...surtout si on leur apprends des choses par la même occasion...Et également peut-être retiré la frustration de certaines personnes qui ne termine pas leurs scènes...(bien que l'on peut déplacer le délai tout de même...on est pas des betes comme même...)
Voila pour l'idée...qui peut très bien être en parallèle au concours habituellement fait ici...
Vous en pensez quoi ?
@+
Raekwon
Sinon pour la base lunaire je suis pas vraiment pour, je trouve le thème trop "restreint"... mais bon pourquoi pas, sinon object en mouvement, j'aime mieux +3! Et la saint valentin, on nous en barbe deja tellement ... alors encore en mettre sur mon blender :)
Est-ce que le but du jeu est de faire un objet ressemblant au plus près celui de la photo d'origine, ou bien est-ce que le simple fait de faire quelque chose de réaliste (mais légèrement différent) peut suffire à "remporter le jeu" ?
- La couleur du fond de scène (Le world pour blender par exemple) sera déterminée au début du concours, et sera identique pour tout le monde, et pour tout les logiciels 3D utilisés.
- Seul la modélisation et le texturage sera pris en compte, et devront être à l'identique (ou au plus près) de l'objet original.
- La vue au rendu devra être au plus près de celle de la photo.
Voila en gros, le principes du jeu...Si vous même avez des idées afin d'améliorer le concept.
@+
Raekwon