Vous avez probablement remarqué la frustration de ne pas pouvoir voter pour chaques candidats....
2 votes, c'est definitivement pas assez....
Raekwon vient de me soumettre une idée qui semble être LA solution.
Désormais (et avec votre accord), nous attribuerons plusieurs notes pour tout les participants.
Les notes seront évaluées par criteres :
- Une note pour la qualité de modelisation
- Une note pour la qualité du rendu
- Une note pour l'esthétique (Nottament pour les décors)
- Une note pour l'originalité
Une moyenne sera calculée par rapport à ces 4 notes...
Chaque note (ainsi que la moyenne) serait évaluée sur un bareme de 10 points.
Rien de définitif dans ce que je dis là... Pour le moment c'est juste une idée, et je compte sur vous pour donner vos avis sur la question.
Pourquoi un tel systeme ?
Tout simplement parceque comme ca, on peut vraiment noter le travail réalisé par tous les participants. Il ne s'agit plus de dire "Voici mes 2 images préréfées", mais bien d'évaluer le travail de tous.
Ca pourrait permettre de changer la donne aussi.
Imaginons que la modelisation ne soit pas votre fort, vous pouvez tout à fait gagner le défi avec un décor sympa, ou une scene originale.
A l'inverse, il n'est pas exclus qu'une personne maitrisant un peu plus les techniques de modelisation se voit perdre à cause d'un manque cruel de décor, ou bien un rendu en under-sampling...
Le but ultime, est de donner une chance à ceux qui arrivent souvent apres la 2nd place dans votre classement et dont on ne parle pas beaucoup.
En mettant en avant vos points forts, vous pourrez pallier vos points faibles.
Je pense que c'est une maniere de faire plus équitable pour tous le monde.
Libre à vous d'accepter ou de refuser. Vous pouvez également proposés vos idées en vue d'améliorer encore ce systeme.
Voilà, j'attend vos avis sur la question. Si un point ne vous plait pas, n'hesitez surtout pas à y mettre votre grain de sel...
contenant une participation au defi???
malgre le fait que l'dee est exellante je me vois mal vote
a chaque post.
bon on verra par la suite , l'avenir seul nous le dira
Tu votes qu'a la fin, à la cloture donc du concours...
Pour le jouet, on était que 4 ou 5 à participier...cela ne fait que 16 notes en gros à donner...
Bon, c'est vrai que chacun va taper dans son coin son post, avec dans la plupart des similitudes...
Raekwon :
Note rendu :
Note modélisation
....
....
....
Bouste 84 :
Note rendu :
Note modélisation
....
....
....
Pourquoi, lors du création de Post (Vote pour le concours de ....), on y mettrai pas une liste près ecrite (comme ci-dessus), ou il nous suffira juste de faire un copier/coller dans notre message ?
Mais moi...je suis pour !!!
@+
Raekwon
C'est vrai que ca fait un peu plus de boulot.
D'un autre coté, il y a à peu pres 2 ou 3 themes par moi.
Sur ces 2 ou 3 themes, on n'a environ 5/6 participants...
Finalement, ca ne devrait pas nous prendre vraiment plus de temps, et d'un autre coté, c'est une bonne facon de pouvoir réellement noter tous les aspects de chaque image postées.
De cette facon, ce ne sera pas toujours les memes qui seront en haut du classement. Je pense que ca peut motiver les troupes non ?
Au moment de l'ouverture des votes, je préparerais une grille vierge, vous n'aurez qu'a faire du copier/coller et à mettre vos notes...
De toute facon, comme vous l'avez dit, on fait un test sur le prochain theme, on voient ce que ca donne, et puis si ca va pas on revient à l'ancienne méthode...