Créer une scène représentant les 4 elements ( eau air feu et terre ) ou un des 4.
Pour la durée, je vous laisse voir.
Je propose une semaine à compter de ce jour. Si vous désirez plus, n'hésitez pas à demander.
en gros, c'est une image en haute définition que l'on utilise comme texture sur une sphère qui englobe toute la scène par exemple, et qui va simuler un environnement, mais mieux encore on utilise également ces images pour obtenir un éclairage réaliste dans une scène, sans décor un objet 3D est entouré de noir ce qui pour les reflets, éclairage, couleur c'est pas top, avec une image hdri on à un décor simulé donc des reflets plus réaliste et un éclairage de meilleur qualité dans le cas de rendu photo réaliste
regarde ici : Zoo Blender hdri
- Tres utile pour simuler des effets de réflexions réalistes.
- Générer l'eclairage d'une scene en utilisant une map HDRI sur une texture d'environnement. Le tout, avec une petite G.I. (Illumination Globale) et tu as un resultat surprenant.
Pour info :
La plupart (voir aucun) des appareils photos ne sont pas capables de reproduire tout la gamme de lumiere présente dans le monde réel.
Pour palier ce probleme, ils ont décidé de prendre plusieurs photos d'un meme lieu ou d'un meme objet, mais avec des expositions de lumieres différentes.
Grossierement, c'est un peu comme si tu prenais en photo ton salon.
La premiere photo serait prise de nuit, une autre le matin, et une en plein millieu de la journée.
Pour finir, tu regroupe toutes tes photos en une dans un format de fichier .hdr
Ceci peut se faire à l'aide de photoshop par exemple.
Grace à elles, tu peux ajouter une forte exposition de lumiere sur ta scene. Que ce soit pour l'eclairage ou pour la reflexions, l'effet est vraiment surprenant.
On peut meme pousser le vice à créer une scene dépourvus de sources lumineuses, et de n'eclairer celle-ci qu'a l'aide de map HDRI.