je débute en programmation C#, et je suis en train de manipuler les fenêtres.
Je n'arrive pas à faire passer un argument d'une première Form à une 2ème Form.
J'ai lu qqes conseils sur ce forum, et je m'en suis inspiré.
Voici le code que j'utilise:
Form1 :
private string var1;
public void var1_TextChanged(object sender, EventArgs e)
{
}
public void generate_Click(object sender, EventArgs e)
{
Form2 frm = new Form2();
frm.UpdateValues(var1);
frm.ShowDialog();
}
et Form2:
private Label label1;
public void UpdateValues(string c1)
{
label1.Text = c1;
}
Form2 contient juste un Label. Le "modifier" est paramétré en public.
L'erreur générée est:
"Le type 'Test3.Form2' contient déjà une définition pour 'label1';
Je ne comprend pas et je ne sais pas tellement comment faire un passage d'argument d'une Form à une autre.
Pour commencer, je te conseille de bien lire les tutos C#. J'en ai écrit un notamment qui traite entièrement des Windows Forms et qui explique les différentes façons de faire pour faire communiquer deux Forms entre elles : c'est par ici.
Ensuite, en ce qui concerne ton code... ben tu m'en donnes trop peu pour que je puisse t'aider avec précision... Mais l'erreur est pourtant claire :
L'erreur dit : Le type 'Test3.Form2' contient déjà une définition pour 'label1';
Il suffit d'ouvrir tous les fichiers Test3.Form2 (ie. Test3.Form2.cs et Test3.Form2.designer.cs au moins)... et tu verras que la ligne
private Label label1;
(ou quelque chose du genre) apparaitra deux fois... Ce qui est interdit bien entendu (car il est interdit de redéfinir deux fois le même objet).
Remarque au passage : Si tu veux progresser, je te conseille de lire également les articles C# et la FAQ C# (confère ma signature) qui t'expliqueront pleins de choses. Après, je te conseille également de parcourir le forum C# pour voir quels sujets ont déjà trouvé solution... Çà aide toujours !