bonjour a tous
je debute en csharp. et je dois realiser un projet qui stock dans un tableau des données saisie a la main. sans connaitre le nombre de saisies qui serons effectuées.Quel outils je dois utiliser? j'ai essayé avec le datagrid mais sa ne fonctionne pas comme je le voudrais. Pouvez vous m'aider SVP merci
Moi j'utiliserais une textbox , un bouton, et une listview!
Enfin après ça dépend à quoi va ressembler ton tableau!
Par exemple des lignes de trois colonnes, tu cris une listview (ou un list box peut être) avec trois colonnes!
tu créé trois textbox qui lorsqu'elles ont le focus font que l'acceptbutton est ton bouton!
tu fais an sorte que l'indice focus se suive entre les trois textbox, comme ça tu remplis la première puis tabulation, la deuxième puis tabulation, la troize puis..."entrée", t'envoies le contenu de chacunes de tes textbox dans la liste, et repasse le focus au premier textbox, comme ça tu peux remplir facilement la liste!
je te remerici de tes explications mais j'ai un petit peu de ma a comprendre !
Actuelment mon tableau va etre composer de 2 colonne (lieu et nom) et d'un nombre infini de ligne.
J'ai bien compris pour la creation d'une listview avec 2 textBox a l'interieur. De plus l'histoire du bouton me convien très bien.Mais pour la suite j'ai un petit peu de mal. C'est quoi un un focus ?
et quand tu me parle d'indice je ne vois pas trop a quoi sa correspond.
peut tu me rexpliquer stp merci
ps:comment fait ton pour voir afficher le contenu d'une lisview?
Déjà tu créés deux textbox "txtNom" et "txtLieu", va dans leur propriété tabindex et met 1 et 2.
Un bouton "cmdValidation"
Un listview "theListView", et choisi dans la propriété view "Detail", créé dans ta listview les deux colonnes
Sélectionne ta form et dans les propriétés choisit comme acceptbutton "cmdValidation"
grâce au tabindex tu verras qu'après avoir rempli ta première textbox en appuyant sur tabulation tu passes à la deuxième
dans le traitement du cmdValidation_clik, fait en sorte d'envoyer chaque texte de tes textbox dans la colonne appropriée, d'effacer les texte saisies dans les textbox, et de redonner le focus au premier textbox( txtNom.GetFocus()) !
en gros lorsqu'un contrôle possède le focus il est actif, pour les textbox par exemple ça se verra au trait de saisie (la barre verticale qui clignote) et pour un bouton généralement à un contour bleu etc...
MERCI MERCI MERCI !!!! sa fonctionne !!!! j'ai une derniere petite question comment faut il que je fasse pour que mes saisies suivantes se mettent a la suite (dessou des autres). car pour l'instant a chaque nouvelle saisie mon texte precedent est effacer. merci de ton aide !!!!
zut sa fonctionne pas ! sa me remplace toujours mon premier champs. Je devais bien le placer dans mon private void button1_Click ( la ou j'ai tous saisie) en attendant merci pour ton aide qui m'est sacrée!!