RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Problème de remplissage d'un dataGrid

Forum : CSHARP (C#)
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ CSHARP (C#)

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM CSHARP (C#)

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
loicDu28
Nouveau membre
Inscrit : 15/04/2008
Posté le 29/05/08 à 12:39
Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai un dataGrid (représentant des articles dont l'entreprise à eu besoin pour l'intervention) qui se remplit de deux manière :
* Tout d'abord grâce à une combo et des labels...

private void SuiviIntervention_Load(object sender, System.EventArgs e) { dt = new DataTable(); dt.Columns.Add("Désignation"); dt.Columns.Add("quantité"); dt.Columns.Add("PU_HT"); dt.Columns.Add("PU_TTC"); dt.Columns.Add("Remise"); DateDispo.Checked=false; } ArrayList liste = new ArrayList(); private void DesArt_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e) { if(liste.Contains(DesArt.Text)) { MessageBox.Show("déja existant"); } } private void Qte_TextChanged(object sender, System.EventArgs e) { try { if(liste.Contains(DesArt.Text)) { } else { connection = new SqlConnection("Data Source=xpsp2-49f3e18f9;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI"); command = new SqlCommand("SELECT CONVERT(varchar(10), PD_PU_HT, 0) as PD_PU_HT FROM PIECE_DETACHEE WHERE PD_DESIGNART = '" + DesArt.Text + "'", connection); connection.Open(); try { rader = command.ExecuteReader(); try { while (rader.Read()) label17.Text = Convert.ToString(rader["PD_PU_HT"]); } finally { rader.Close(); } } finally { connection.Close(); } connection = new SqlConnection("Data Source=xpsp2-49f3e18f9;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI"); command = new SqlCommand("SELECT CONVERT(varchar(10), PD_PU_TTC, 0) as PD_PU_TTC FROM PIECE_DETACHEE WHERE PD_DESIGNART = '" + DesArt.Text + "'", connection); connection.Open(); try { rader = command.ExecuteReader(); try { while (rader.Read()) label18.Text = Convert.ToString(rader["PD_PU_TTC"]); } finally { rader.Close(); } } finally { connection.Close(); } DataRow dr = dt.NewRow(); dr[0] = DesArt.Text; dr[1] = Qte.Text; dr[2] = label17.Text; dr[3] = label18.Text; dt.Rows.Add(dr); dataGrid3.DataSource = dt; liste.Add(DesArt.Text); } Qte.Text = ""; } catch(Exception ex) { MessageBox.Show(ex.ToString()); } finally { connection.Close(); } }

* Puis, si des articles sont déja dans la base alors voici le code pour remplir ce dataGrid :

string PieceDetachee = ("SELECT PD_DESIGNART as Désignation, PC_QTECONSO as quantité, CONVERT(varchar(10), PC_PU1MOMEN, 0) as PU_HT, CONVERT(varchar(10), PC_PU2MOMEN, 0) as PU_TTC, PC_REMISE as remise FROM PIECE_DETACHEE, PIECE_CONSOMMEE WHERE PIECE_DETACHEE.PD_CODART = PIECE_CONSOMMEE.PC_CODART AND PC_NUMINTER = '" + NumInter.Text + "'"); connection = new SqlConnection("Data Source=xpsp2-49f3e18f9;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI"); connection.Open(); try { SqlDataAdapter dataAdapter2 = new SqlDataAdapter(PieceDetachee, connection); dataAdapter2.Fill(ds2,"PieceDetachee"); dataGrid3.DataSource = ds2; dataGrid3.DataMember = "PieceDetachee"; } catch(Exception ex) { MessageBox.Show(ex.ToString()); } finally { connection.Close(); }

Mon problème est le suivant :
* Si des articles existe déja dans la base alors, le tableau se remplit(ça sans problème) mais si ensuite, je veux rajouter des articles en plus alors la problème, ça efface les existant.

Donc comment dois-je faire pour que ceux que je souhaite rajouter, se mette à la suite??

Merci d'avance!!
J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plais!!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

loicDu28
Nouveau membre
Posté le 30/05/08 à 22:47
Je récapitule car je ne me trouve pas trés clair : Je souhaiterais faire en sorte que les articles supplémentaires s'ajoute à la suite des autres.
Donc en gros, je souhaite savoir choses :
* Comment faire pour obtenir la dernière ligne remplie??
* Comment faire pour rajouter la ligne se situant en dessous de la dernière ligne rempli??

Assez urgent, donc si vous avez des idées, n'hésiter vraiment pas!!

Merci d'avance!!
Loic.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

loicDu28
Nouveau membre
Posté le 04/06/08 à 15:52
Bonjour,

J'ai analysé mon problème et aprés mainte reflexion je souhaiterais avoir des renseignements sur les choses suivantes.

Je souhaite remplir mon dataGrid à l'aide d'une requête qui est composé de 2 tables. Je suis en mode connecté.

* Est-il donc possible de remplir mon dataGrid à l'aide de "ArrayList"?? Si oui, de quel manière procédé vous??
Car j'ai essayé cela mais ça fonctionne pas.

ArrayList liste = new ArrayList(); private void NumInter_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e) { string myReq; // string PieceDetachee = ("SELECT PD_DESIGNART as Désignation, PC_QTECONSO as quantité, CONVERT(varchar(10), PC_PU1MOMEN, 0) as PU_HT, CONVERT(varchar(10), PC_PU2MOMEN, 0) as PU_TTC, PC_REMISE as remise FROM PIECE_DETACHEE, PIECE_CONSOMMEE WHERE PIECE_DETACHEE.PD_CODART = PIECE_CONSOMMEE.PC_CODART AND PC_NUMINTER = '" + NumInter.Text + "'"); connection = new SqlConnection("Data Source=toshiba-3;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI"); command = new SqlCommand("SELECT PD_DESIGNART as Désignation, PC_QTECONSO as quantité, CONVERT(varchar(10), PC_PU1MOMEN, 0) as PU_HT, CONVERT(varchar(10), PC_PU2MOMEN, 0) as PU_TTC, PC_REMISE as remise FROM PIECE_DETACHEE, PIECE_CONSOMMEE WHERE PIECE_DETACHEE.PD_CODART = PIECE_CONSOMMEE.PC_CODART AND PC_NUMINTER = '" + NumInter.Text + "'", myReq); connection.Open(); try { dataGrid3.DataSource = dt; liste.Add(command); } catch(Exception ex) { MessageBox.Show(ex.ToString()); } }

Aucun dit :
F:\Distrib(test)\Distrib\Distrib\Form1.cs(254): Argument '2'*: impossible de convertir de 'string' en 'System.Data.SqlClient.SqlConnection'
F:\Distrib(test)\Distrib\Distrib\Form1.cs(254): La méthode surchargée correspondant le mieux à 'System.Data.SqlClient.SqlCommand.SqlCommand(string, System.Data.SqlClient.SqlConnection)' possède des arguments non valides

Merci d'avance pour votre aide!!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM CSHARP (C#)

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.