J'ai un problème qui est surement tout con mais qui me bloque.
J'aimerai comparer un string jour en français avec le jour de la date courante. Mais la date courante n'a que la propriété dayOfWeek qui correspond aux jours en anglais.
J'ai essayé cette solution mais ça ne fonctionne pas
les 2 string sont "lundi" et j'ai vérifié en pas à pas
if (string.Compare(monJour, tabJour[0]) == 0 && dateDebut.DayOfWeek == DayOfWeek.Monday)
Je connais pas les moyens de formattage de Date par coeur, mais il est clair que C# permet d'afficher la Date en français... avec un IFormatProvider ou un object Culture probablement...
Tu peux également chercher du côté des membres de System.Threading.Thread.Current...
Sinon, y'a pleins de façons de résoudre ce problème.
Convertir ton jour français en anglais (il suffit de connaitre 14 mots en tout ) avec un Dictionnary<,> par exemple (très facile).
Convertir tes jours français en nombre (Lundi = 0, Mardi = 1, etc.) et idem pour les jours en Anglais (Monday = 0, Tuesday = 1, etc.) et comparer simplement les entiers (surement préférable au Dictionnary<,>). (utiliser des énumérations).
Voila pour les solutions les plus triviales...