Je travail sous Visual Studio 2003. J'ai une fenêtre de mon application avec un dataGrid qui correpsond au "relationClientèle"(relation téléphonique que l'entreprise à avec les clients correspondant à l'intervention choisie auparavant).
Ce dataGrid se remplit de deux façon :
* Automatiquement si des relationClientèle correspondant à l'intervention existe dans la base.
* Manuellement c'est à dire en remplissant chacune des colonnes.
Le dataGrid est composé des colonnes suivante : numinter, DateHeure, Contenu, Tel, MoyenContact.
Je souhaiterais durant le remplissage manuellement du dataGrid, la première colonne(numinter) se remplisse automatiquement c'est à dire qu'a chaque fois que l'on remplis la deuxième colonne alors la première se remplit automatiquement en prenant le numinter indiqué au-dessus dans un label.
Comment feriez-vous??
Si cela peut vous aider, voici-le fonctionnement du remplissage et de la création des colonnes du dataGrid :
string RelationClientele = ("SELECT RC_NUMINTER as numinter, RC_DHRELCL as DateHeure, RC_CNURELCL as Contenu, RC_TELCTACT as Tel, RC_MOYCTACT as MoyenContact FROM RELATION_CLIENTELE WHERE RC_NUMINTER = '" + NumInter.Text + "'");
connection = new SqlConnection("Data Source=SNCK96400031;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI");
connection.Open();
try
{
SqlDataAdapter dataAdapter1 = new SqlDataAdapter(RelationClientele, connection);
dataAdapter1.Fill(ds1,"RelationClientele");
dataGrid2.DataSource = ds1;
dataGrid2.DataMember = "RelationClientele";
}
catch(Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.ToString());
}
finally
{
connection.Close();
}