Bon alors ça fais un p'tit moment que je cherche (mal apparemment) et je ne trouves rien sur le sujet:
J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir une application dans un contrôle d'un form windows, je désire réaliser une appli qui agit sur coreldraw, mais c'est peu pratique d'avoir deux appli d'ouvertes avec deux fenêtres distinctes quand l'on bosse sur un seul dessin, c'est pour cela que j'aimerais ouvrir coreldraw directement dans mon form.
Si quelqu'un sait comment procéder je suis tout ouïe!
Je ne pourrais pas de donner de réponse par l'affirmative ou la négative à ta question... pour la simple et bonne raison que je n'en sais rien (je vais un peu regarder si c'est faisable éventuellement)...
Cependant :
pour commencer, je dirais que ce n'est à priori pas poussible... en tout cas sous XP, car insérer un programme tel que Corel Draw (fait en C++) dans un programme fait en .NET forcerait le programme .NET à communiquer directement avec du C++ et réciproquement... ce dont ils sont parfaitement incapable sans le système d'exploitation (alors que Vista intègre le fameux Windows on Windows, intégré à .NET et qui pourrait résoudre cet éventuel problème). Mais je te dis çà simplement de manière théorique... et sans aucun fondement propre...
ensuite, si tu veux charger tout Corel Draw dans ton application et que cela ne s'avère pas si simple que çà, pourquoi ne pas retourner le problème ? et dessiner ton programme en tant qu'une sorte de plugin pour Corel Draw... qui viendrait s'incruster directement dans le logiciel donc (là, je sais pas si çà devient faisable en C#)... ou encore, tu n'as qu'à faire un programme normal, simple, capable d'intéragir avec Corel Draw (ce qui ne semble pas être le cadet de tes soucis ), séparé graphiquement de Corel Draw mais qui reste toujours au-dessus de Corel Draw (vior les propriétés TopLevel ou TopMost de ta Form)... tu n'as plus qu'à légèrement redimensionner Corel Draw pour qu'aucun des deux programmes ne se dérangent... (tu devrais même pouvoir automatiser cette dernière opération de redimensionnement pour plus de confort )...
Voila voila