RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Ouvrir une application dans un form

Forum : CSHARP (C#)
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ CSHARP (C#)

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM CSHARP (C#)

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Nej
Membre régulier
Inscrit : 28/01/2008
Posté le 13/05/08 à 13:49
Bon alors ça fais un p'tit moment que je cherche (mal apparemment) et je ne trouves rien sur le sujet:

J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir une application dans un contrôle d'un form windows, je désire réaliser une appli qui agit sur coreldraw, mais c'est peu pratique d'avoir deux appli d'ouvertes avec deux fenêtres distinctes quand l'on bosse sur un seul dessin, c'est pour cela que j'aimerais ouvrir coreldraw directement dans mon form.

Si quelqu'un sait comment procéder je suis tout ouïe!

Nej

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 13/05/08 à 14:27
Salut !

Je ne pourrais pas de donner de réponse par l'affirmative ou la négative à ta question... pour la simple et bonne raison que je n'en sais rien (je vais un peu regarder si c'est faisable éventuellement)...

Cependant :
  • pour commencer, je dirais que ce n'est à priori pas poussible... en tout cas sous XP, car insérer un programme tel que Corel Draw (fait en C++) dans un programme fait en .NET forcerait le programme .NET à communiquer directement avec du C++ et réciproquement... ce dont ils sont parfaitement incapable sans le système d'exploitation (alors que Vista intègre le fameux Windows on Windows, intégré à .NET et qui pourrait résoudre cet éventuel problème). Mais je te dis çà simplement de manière théorique... et sans aucun fondement propre...
  • ensuite, si tu veux charger tout Corel Draw dans ton application et que cela ne s'avère pas si simple que çà, pourquoi ne pas retourner le problème ? et dessiner ton programme en tant qu'une sorte de plugin pour Corel Draw... qui viendrait s'incruster directement dans le logiciel donc (là, je sais pas si çà devient faisable en C#)... ou encore, tu n'as qu'à faire un programme normal, simple, capable d'intéragir avec Corel Draw (ce qui ne semble pas être le cadet de tes soucis Smiley), séparé graphiquement de Corel Draw mais qui reste toujours au-dessus de Corel Draw (vior les propriétés TopLevel ou TopMost de ta Form)... tu n'as plus qu'à légèrement redimensionner Corel Draw pour qu'aucun des deux programmes ne se dérangent... (tu devrais même pouvoir automatiser cette dernière opération de redimensionnement pour plus de confort Smiley)...

Voila voila Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.