RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

passage de valeur dans une autre form

Forum : CSHARP (C#)
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ CSHARP (C#)

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3]

FORUM CSHARP (C#)

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
loicDu28
Nouveau membre
Inscrit : 15/04/2008
Posté le 24/05/08 à 10:14
Je suis bien d'accord avec toi, à aucun moment je met un "printDialog...".

Voici-dessous la fenêtre dont je parle :
Image

Je me demande si mon problème ne vient pas du fait, qu'il n'y a pas le nombre exacte de document d'inscrit c'est à dire qu'il y ai juste écrit "Page 1 sur document" alors que je pense qu'il devrait y être écrit "Page 1 sur 1 document".

Qu'en pensez-vous??

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 24/05/08 à 10:38
loicDu28 dit :
Je me demande si mon problème ne vient pas du fait, qu'il n'y a pas le nombre exacte de document d'inscrit c'est à dire qu'il y ai juste écrit "Page 1 sur document" alors que je pense qu'il devrait y être écrit "Page 1 sur 1 document".

lol Smiley
Désolé, mais c'est ptèt très clair pour toi, mais pour moi qui ne suit pas plongé dans ton programme, c'est du charabia Smiley

Pour les images, il faut mettre l'image sur un ftp et avoir un lien en http://mondomaine/<pleins de trucs comme on veut>/<nom de l'image>

Mettre un banal C:\image.bmp ne nous permet pas de voir ton image (ben oui, à quel moment vas tu la mettre sur internet sinon ?).

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

loicDu28
Nouveau membre
Posté le 24/05/08 à 10:46
Ah!! désolé je savais pas comment on devais faire pour la photos.
Donc je te la renvoie : Image

Ben en faite, la fenêtre que je viens de t'envoyer est afficher lors de l'impression, même sur la feuille qui sort de l'imprimante alors que moi je souhaiterais ne pas l'avoir sur la feuille qui sort de l'imprimante. Suis-je clair??

Donc je comprend pas pourquoi cette fenêtre est là et donc je sais pas comment faire pour la retirer?? Tu me suis toujours??

Cordialement.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 24/05/08 à 11:08
OK, je vois d'où viens le problème. C'est assez simple si on regarde un peu comment fonctionne le code.

private void pd_PrintPage(object sender, PrintPageEventArgs e) { PBWindow.Visible = true; PBScreen.Visible = true; // Là c'est comme si tu fais un dessin normal Graphics dc = e.Graphics; // tu fait ton dessin sur le support dc (c'est là que tu peux dessiner ton entête entreprise puis ajouter le contenu de la Form). Bitmap screen; Bitmap window; // simuler l'appui de la touche PrintScreen SendKeys.SendWait("{PRTSC}"); // récupérer l'image obtenue dans le Presse-Papier window = ((Bitmap)(Clipboard.GetDataObject().GetData("Bitmap"))); // attribuer l'image à PBWindow PBWindow.Image = window; // simuler le PrintScreen enrichi SendKeys.SendWait("+{PRTSC}"); // récupérer l'image obtenue dans le Presse-Papier screen = ((Bitmap)(Clipboard.GetDataObject().GetData("Bitmap"))); // attribuer l'image à PBScreen PBScreen.Image = screen; dc = Graphics.FromImage(PBScreen.Image); dc = Graphics.FromImage(PBWindow.Image); e.Graphics.DrawImage(PBScreen.Image, new PointF(50, 50)); // Test s'il n'y a plus aucune page à imprimer if ( dc == null ) e.HasMorePages = true; else e.HasMorePages = false; } private void FenetreImpression_Load(object sender, System.EventArgs e) { PrintDocument pd = new PrintDocument(); // évènement déclenché juste avant l'impression pour obtenir un dessin pd.PrintPage += new PrintPageEventHandler(pd_PrintPage); // lancement de l'impression pd.Print(); }

Lorsque tu lances ton impression, c'est alors à ce moment là (et seulement à ce moment là) que la méthode pd_PrintPage est appelé. Cette méthode fait des impressions écran. Or, lorsque tu lances l'impression, ta petite boite, dont tu aimerais bien te débarrasser vient d'apparaitre. Vu que ta façon d'imprimer consiste à faire des impressions écrans, c'est donc normal que tu imprime cette boite là aussi.

Ce qu'il faut faire ? Exactement la même chose que dans ta méthode pd_PrintPage mais dans une autre méthode, une qui ne soit pas un évènement et qui soit obligatoirement appellée avant le fameux pd.Print();.

Très rapidement :

private void FenetreImpression_Load(object sender, System.EventArgs e) { PrintDocument pd = new PrintDocument(); //Création des Bitmap maMéthodeACréer(); // évènement déclenché juste avant l'impression pour obtenir un dessin pd.PrintPage += new PrintPageEventHandler(pd_PrintPage); /* Où ici, la méthode pd_PrintPage ne fait que le e.Graphics.DrawImage et ce qui s'en suit... */ /* Les images créées dans maMéthodeACréer() doivent donc être des membres de ta classe (et pas des variables locales à la méthode */ // lancement de l'impression pd.Print(); }

Compris ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

loicDu28
Nouveau membre
Posté le 24/05/08 à 11:22
tu es trop fort!! j'avais même pas remarqué que c'étais ça le problème alors qu'en faite c'étais tout con!!LOL.

Mais c'est normal que dans la tite boîte de dialogue("Imprimer") j'ai juste d'écrit "Page 1 sur document"??(plus précisément, il me manque pas un numéro aprés le "sur"??)

Merci d'avance!!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM CSHARP (C#)

PAGES : [1] [2] [3]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.