Je commence déjà le 3 ieme chapitre et, je dois dire CHAPEAU !
Tu as réussie a garder mon attention et mon interet. Tes informations sont breves et concise, pas de superflu. Les exercices, Bravo ! C'est exactement ce que je recherchais. Tu decris quoi faire et ensuite hop, arrange toi débutant ! Il est temps que ce cerveau travail :)
Je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal tes tableaux mais, il me semble qu'il y a des erreurs dans ceux-ci. Voici ce qu'ils devraient dire.
Voyons le tableau du ou ( or ) :
A ou B Resultat
1 1 1
1 0 1
0 1 1
0 0 0
En resumer, si A OU B est vrai, la condition sera vrai.
Maintenant le et ( and ) :
A et B Resultat
1 1 1
1 0 0
0 1 0
0 0 0
Ce qui viens a dire que A ET B doivent être vrai pour que la condition soit vrai.
Edit: Je viens de relire tes tableaux et je comprends comment ils sont fait. Ta logique de bool est bonne, désoler. Seul chose qui m'agace mais, je suis pointilleux ( lol ) en logique de bool, 1 + 1 = 1 et non 2 :))
Lors d'un petit nettoyage de ftp, j'ai malencontreusement effacé les fichiers de mes tutos et je me suis aperçu que je n'avais sur ma machine que le 1er tutorial... celui sur les bases... est ce que quelqu'un pourrait me renvoyer le 2e (1er pas sur les WinForms)... que je puisse le remettre en ligne.
Merci.
Merci quand même...
Visible (true ou false) : affiche ou massage le contrôle (que ce soit un formulaire, un bouton, une boîte de texte…)
massage doit être plutot masque
Sinon merci encore pour ce super tuto !!
Un peu moins bien que le premier au niveau des explication mais il est plus variée
Bonjour,
j'avance tout doucement sur vos tutos, et j'en suis encore avec les exercices de la console.
J'ai un petit soucis sur un exercice le n°18 où l'on doit réaliser le programme de 3 façons différentes (boucle do...while, while et for)
Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le 1er, à la ligne 22 :
int conteur = 1;
En effet, si on commence la boucle en initialisant le compteur à la valeur 1, il manquera un pas de programme lors de l'incrément du compteur à la ligne 26.
un simple test d'un alpha = 2^2 on obtient le résultat alpha = 2 ce qui n'est pas le bon résultat.
C'est dû parce qu'au 1er passage le compteur est déjà égal à 1, et quand il sort de la boucle, il vaut 2 avec l'incrément du compteur.
Il faut, je pense, mettre à la ligne 22 :
int conteur = 0;
en tout cas le programme fonctionne correctement avec cette modification, veuillez me prévenir si je me suis trompé. Merci