RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Tutoriaux de C#...

Forum : CSHARP (C#)
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Annonce
FAQ : FAQ CSHARP (C#)

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5]

FORUM CSHARP (C#)

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
nikko
Nouveau membre
Inscrit : 20/08/2006
Posté le 20/08/06 à 01:18
MERCI Crazyfaboo ! ! ! ! !

Je te remercie pour ton tuto, je le trouve tres clair et tres bien fait pour le débutant que je suis.

J'ai decidé de me mettre au C# un peu pour mon boulot mais aussi par defi et m'amuser.

Ton cours m'aide beaucoup dans mes débuts. Grace à toi fini la peur de commencer! ( donc fini toutes mes excuses pour ne pas m'y mettre.....Smiley)

Encore merci

A+

Nikko

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 20/08/06 à 18:24
nikko dit :
Je te remercie pour ton tuto, je le trouve tres clair et tres bien fait pour le débutant que je suis.

Mais, y'a pas de quoi, c'était bien l'objectif que je m'étais fixé et ca fait plaisir de voir que çà a pu te rendre service, surtout que je sais comme c'est galère de s'insérer tout seul dans la prog Smiley

nikko dit :
J'ai decidé de me mettre au C# un peu pour mon boulot

C-a-d ? Tu es déjà programmeur dans un autre langage ? Quel serait l'interet du C# dans ton boulot ?

T'as pris le temps de faire le mini-projet qui est à la fin du cours ? Si oui, je voudrais savoir ce que t'en penses (niveau de difficulté notamment, faisabilité, etc. ).

++

PS : Si vous pouviez poster vos avis sur la page du tuto, ca serait cool... Pour le reste (autres remarques etc.), ben vous pouvez toujours continuer à poster ici Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Octal
Nouveau membre
Inscrit : 23/08/2006
Posté le 23/08/06 à 14:23
Salut à toi cher ami. J'ai un peu cherché sur google et je suis tombé sur ton introduction au C#. Je n'ai pas tout lu mais je peux te dire que pour un débutant, tes explications me semblent claires bravo. Bref, ce qu'il me manquait, c'était une toute petite précision sur les propriétés, que j'ai trouvé dans ton tuto avant de m'attaquer à l'héritage et aux Polymorphismes suivi des WinForms. Il me fallait aussi un exo pour un peu pratiquer ce que j'ai trouvé tout à la fin dans le projet que tu proposes. Vu que je migre du C vers le C#, j'ai donc commencé à réfléchir sur le projet et notament sur le point de l'ajout des DVD. Le problème qu'il se pose c'est que l'utilisateur n'a pas de limites dans sont ajout. Je me demandais donc s'il fallait créer un tableau de classe de taille fixe car en C#, je ne sais pas si l'on peux redimensionner un tableau. A la limite, en C, ce projet doit être três bien pour l'implémentation des listes chaînées, mais en C#, il faudrait une petite précision sur ce point. Bonne continuation.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 23/08/06 à 15:27
Je pense qu'après avoir lu les exercices du chapitre 6 (sur les tableaux), il ne peut pas y avoir d'ambiguités... Jusque là, tous les tableaux étudiés sont à taille fixe (statiques donc) et les classes permettant de créer des tableaux à taille variable n'ont pas été étudiées... elles sont justement proposées en bonus à la fin du projet Smiley

Octal dit :
je ne sais pas si l'on peux redimensionner un tableau. A la limite, en C, ce projet doit être três bien pour l'implémentation des listes chaînées,

Tu peux aussi faire çà avec des listes chaînées en C#.. mais bon, on n'en a plus besoin vu qu'on a des classes toutes bien faîtes qui s'occupe de ce genre de chose pour nous Smiley

++

PS : Si tu regardes la correction que j'ai faite de ce projet, j'utilise des tableaux à taille fixe mais que l'on redimensionne (par copie intégrale du précédant tableau dans un plus grand) lorsqu'il le 1er tableau est devenu trop petit... j'ai fixé une limité à 4096 dvd, je pense que ca suffit... non ? Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Octal
Nouveau membre
Inscrit : 23/08/2006
Posté le 23/08/06 à 15:40
Aaaaa Diantre, mais bien sur, pourquoi n'y avais je pas pensé de créer un tableau plus grand et de recopier le contenu de l'ancien dans le nouveau. J'essayerai ceci, merci bien.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

TheDead Master
Nouveau membre
Inscrit : 07/02/2007
Posté le 17/02/07 à 21:24
Salut,

Très bon tuto, par contre la correction de l'exercice 23 ne marche pas :p

Main.cs(7,27): warning CS0219: The variable `td' is assigned but its value is never used Main.cs(59,13): error CS0117: `char' does not contain a definition for `TryParse' Main.cs(60,20): error CS0165: Use of unassigned local variable `choix' Main.cs(62,9): error CS0266: Cannot implicitly convert type `int' to `char'. An explicit conversion exists (are you missing a cast?) Compilation failed: 3 error(s), 1 warnings

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 17/02/07 à 22:17
Merci...

Pour l'exo 23... en effet, il y avait un problème avec le return... c'est corrigé.
Par contre, les deux premières erreurs n'ont pas lieu d'être...

Celle-ci :
Main.cs(59,13): error CS0117: `char' does not contain a definition for `TryParse'
entraine la suivante... mais "celle-ci" n'est pas normal car tu peux aller voir sur MSDN... et tu verras bien que Char contient une définition de la méthode TryParse...

Enfin, ptèt que l'erreur corrigé, çà marchera normalement Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pistache
Superviseur :
- CSharp (C#)
Modérateur :
- VB .NET
- XAML
Chef de projet(s) :
- Image Data base
- Titan

Inscrit : 22/02/2005
Posté le 20/02/07 à 10:59
Tres bon tuto Czayfaboo ou Crazyfaboo....

Remarque j'ai toujours cru que c'était vraiment Czayfaboo.... !

Pistaaaaaaaaaaache

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 21/02/07 à 20:13
Voila, je viens d'ajouter les sources pour le deuxième tutorial...

Remarque : J'ai rusé dans certains exo pour aller plus vite Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

micka39
Nouveau membre
Inscrit : 17/03/2007
Posté le 17/03/07 à 01:19
Merci bien pour ces tutos , je n'ai lu que le premier et il est E X C E L L E N T !
J'espere qu'il y en aura d'autres par la suite !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM CSHARP (C#)

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.