RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Design Moteurprog : à vous de jouer !

Forum : CRÉATIONS & DEMANDES
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Post-it
FAQ : FAQ CRÉATIONS & DEMANDES

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5]

FORUM CRÉATIONS & DEMANDES

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 21/07/08 à 14:51
--- Moteurprog 5 ---
Design Moteurprog
Laissez libre cours à votre imagination

Bonjour à tout le monde !

Comme vous le savez peut-être déjà, la prochaine version de Moteurprog se prépare à grands pas et il est question de changer de manière importante l'organisation actuelle du site notamment pour simplifier l'accès aux ressources proposées.

Nous avons donc besoin d'une nouvelle interface graphique pour Moteurprog. Et c'est là que vous entrez en jeu.

Nous avons besoin de graphistes motivés pour créer cette interface graphique. Vous serez libre de tout redéfinir un peu comme bon vous semble, du moment que les éléments suivants figurent en bonne place :

• Zone pour se connecter/s'inscrire sur Moteurprog et accéder aux éléments de son compte.
  • Zone pour accéder aux forums, aux news, au Wiki.
  • Zone de recherche
  • Les publicités actuellement présentes sur Moteurprog.

À part celà, vous pouvez faire comme bon vous semble. Certains membres souhaiteraient retrouver le jeu actuel de couleurs, vous pouvez donc vous en servir à votre guise ou proposer quelque chose de plus novateur.

Moteurprog 5 devra proposer plusieurs styles, il devrait donc y avoir plusieurs design sélectionnés (à condition que ceux-ci ne diffèrent pas trop structurellement).

Je vous rappelle que l'objectif principal du futur design est de faciliter au maximum l'accès à un nouveau membre à Moteurprog, mais également de vous en faciltier l'accès !

Pour que votre design soit validé, il suffit de faire la page d'accueil du site. Si celle-ci plait à une majorité de membres de l'équipe de développement (ou autres même), alors votre design sera sélectionné et il ne manquera plus qu'à faire les pages d'accueil du : forum, projet, wiki, administration, et compte personnel (moyennement de préférence peu de changements entre elles).

Si vous n'avez jamais fait de design web et que vous ne vous sentez pas trop d'attaque pour en créer un de toute pièce, vous pouvez toujours vous inspirer de ce qui se fait ailleurs.
À titre d'exemple, hibou57 avait proposé quelques modèles (pas de lui) :
  • http://www.templatehelp.com/preset/pr_preview.php?i=4961&pr_code=EKI6WJO3EXBb2hFo2zFIqI510fZRhT
  • http://www.templatehelp.com/preset/pr_preview.php?i=17786&pr_code=EKI6WJO3EXBb2hFo2zFIqI510fZRhT
  • http://www.templatehelp.com/preset/pr_preview.php?i=14055&pr_code=EKI6WJO3EXBb2hFo2zFIqI510fZRhT
  • http://www.templatehelp.com/preset/pr_preview.php?i=16547&pr_code=EKI6WJO3EXBb2hFo2zFIqI510fZRhT
  • http://plone.org/

Et Admin commençait à en proposer quelques uns :
  • DynamicFactory
  • FreeCSSTemplates
  • TemplatesRain
  • TemplateMonster

Merci pour votre participation.

Pour plus d'informations sur Moteurprog 5, vous pouvez lire :
  • La feuille de route
  • Le cahier des charges
  • Quel avenir pour MP ?

Membres travaillant actuellement sur un design :
  • vodkababa
  • diego138
  • Slick
  • nelvinhed

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.
Vous pouvez proposer ici des structures de design(s).
Vous pouvez poster ici votre(vos) design(s).

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

vodkababa
Membre MP
Inscrit : 26/12/2006
Posté le 21/07/08 à 15:51
A propos de la structure du site, sera-t-elle la même quand vous aurez finit la phase programmation ?
Le mieux est d'attendre que vous ayez terminé au cas ou le fonctionnement du site changerais complètement...

Si vous arrivez à comprendre ce que j'essaye de dire Smiley

A+Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 21/07/08 à 16:06
Quand je parlais de la structure du site, je voulais juste dire la structure visuelle.

Ce qui se passera côté programmation, vous, designer, n'avez pas besoin de le savoir (c'est là un avantage)... du moment que le contenu est affiché...
Çà sera à nous d'adapter certains de nos codes pour qu'ils se marient parfaitement bien avec l'interface graphique que vous ferez.

vodkababa dit :
Le mieux est d'attendre que vous ayez terminé au cas ou le fonctionnement du site changerais complètement...

Terminé quoi ? Surtout pas le code PHP, parce que justement on compte d'abord avoir une interface graphique pour motiver plus de monde encore...
D'autant plus que faire le cahier des charges va prendre un certains temps... et que durant ce temps, des propositions de styles pourraient être faites... Çà ferait gagner du temps à tout le monde ! Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

vodkababa
Membre MP
Posté le 21/07/08 à 16:07
D'accord ! je m'y met Smiley

HAUT DE PAGE

Slick
Modérateur :
- Maya
Inscrit : 28/11/2004
Posté le 21/07/08 à 17:24
Comme j'en ai touché 2 mots à Czayfaboo, je ne suis pas forcément très motivé par tout le design du site, mais plus sur les éléments : bannière, logo principalement.
Donc, si ça vous botte vodkababa, on peut continuer sur la notion de communauté, et bosser à 2 là dessus ? Pendant que vous vous lâchez Smiley sur le design, je reprendrai peut-être vos "blocks" pour y proposer mes modifs.

Qu'en pensez-vous ?

«La peur de l'ennui est la seule excuse du travail.»
Jules RENARD

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

diego138
Superviseur :
- Créations & .
- Graphismes
Inscrit : 21/11/2005
Posté le 21/07/08 à 17:49
mmm interressant tout cela ;)

je crois qu'un essais de ma part serais possible je peut vous faire un essais que vous verrezdans quelque jours ;) voir ce soir mais ce n'est pas sûr a 100% car je suis un peut overbouké. mdr

question:

doit t'il y avoir un nombre limité d'image ???

peut t'on faire un design qui prendrais toute la page cad environ 1024 pixel ???

HAUT DE PAGE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 21/07/08 à 18:04
Bon ben je vous ajoute à la petite liste designers qui participent... Smiley

Y'a pas de limites ! Faites comme bon vous semble !!! Même pour la largeur du site, on adaptera après si besoin est... Mais essayez de faire en sorte que l'affichage soit nickel en 1024x768 de résolution... mais çà peut être plus large... Je dirais même qu'il serait très bien que le site soit aussi bien avec une largeur minimale de 1020 pixels qu'en largeur total de page (1950px par exemple).

Et hésitez pas à ramener d'autres personnes graphistes que vous connaissez... Plus on sera de fous et plus le schmilblik avancera vite Smiley.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

diego138
Superviseur :
- Créations & .
- Graphismes
Inscrit : 21/11/2005
Posté le 21/07/08 à 18:51
je fais déjà un petite proposition de logo a moin que vous gardiez le même ??

Image

HAUT DE PAGE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 21/07/08 à 19:03
Ben le logo en soit est pas mal fait... Franchement je le trouve joli. Mais faut voir aussi ce que tu mais autour... et comment tu articuleras le reste des éléments avec le logo... Le logo est tellement énorme (original) que je vois bien les menus s'articuler autour... Tu vois... mais vu que c'est loin d'être la seule possibilité, ben j'attend d'en voir plus avant de pousser ma vie plus loin...
Mais çà me semble être une piste originale et prometteuse. Hate de voir la suite... Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

vodkababa
Membre MP
Posté le 21/07/08 à 19:12
Je me sens larguer... Smiley

HAUT DE PAGE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM CRÉATIONS & DEMANDES

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.