salut, j'ai une erreur bizarre quand je veux compiler et exécuter ce code
[code]
#include <iostream.h>
int main()
{
cout << "test";
cin.get();
}
[/code]
le compilateur me retourne
[quote]
5 C:\Dev-Cpp\tests.cpp
`cout' undeclared (first use this function)
6 C:\Dev-Cpp\tests.cpp
`cin' undeclared (first use this function)
[/quote]
je suis sous dev-c++ 4.9.8.10
je vais essayer la mise à jour mais bon...
ce pb survient depuis que je l'ai désinstallé et réinstallé :x:
rassurez-moi, mon code il est bon au moins ?^^
ton code est pas faux mais pas standard, ej vois pas pourquoi ton compilateur sors une erreur, un warning serait compréhensible mais pas une erreur.
Comme je l'ai déjà dit mainte fois, le iostream.h n'a pas été accepté pour la standardisation, le fichier <iostream> bien! la librairie standard du C++ est encapsulée dans un espace de nommage, à savoir le namespace std. Alors pour pouvoir utiliser les fonctions et autres de la lib standard il faut spécifier l'utilisation de cet espace de nommage.
Pour le fichier iostream.h l'espace de nommage n'est pas déclaré, les fonctions et autres sont simplement déclaré, donc le fichier n'a pas été acepté pour la standardisation, voici ton code en standard C++:
#include <iostream>
using namespace std;
int main( )
{
cout << "test";
cin.get( );
}
Et voici deux alternatives:
#include <iostream>
using std::cout;
using std::cin;
int main( )
{
cout << "test";
cin.get( );
}
J'avais aussi eu des problèmes avec DevC++ et le passage du iostream.h au iostream (sans .h), je ne sais plus comment cela s'est réparé, mais ça peut venir de DevC++.
Si ça ne marche pas avec le iostream (sans.h) et le using namespace std; c'est qu'il y a un vrai problème.
Au pire, essaie de désintaller puis réinstaller, ils en sont à la 4.9.9.0.
J'ai lu que le dernier GCC bugait et ne reconnaissait pas le cout et le cin dans le namespace std.
J'ai pas tout suivi puisque GCC est un compilo C et que cout et cin sont des fonctions C++ mais bon, ce genre de problème se retrouve aussi en dehors de DevC++.