Bonjours à tous, Je programme depuis quelque années sous window en c++ et diverse librairie nottament winsock2 ,un copain me chercher à me mêttre sous ubuntu ce qu'il a réussi a faire,je cherche donc un équivalent à winsock.Donc une libraie utilisant les socket mais sous linux j'ai installer code::blocks j'utiliser avant dev-cpp donc sa me change pas énormement.
Voila je vous remerci d'avance pour vos réponses a+ et bonne journée.
Ben y'a une lib qui s'appelle socket.h ... mais je sais pas si c'est vraiment çà que tu cherches vu que je sais pas ce que winsock proposait...
Je cherche donc une librairie utilisant les socket mais sous linux ,ben winsock permet de crée des SOCK_STREAM utilisant le protocol tcp ou les SOCK_DGRAM utilisant le protocole udp, ainsi que les raw socket pour analyser un packet recu ou pour en crée un.Voila une lib donc pas trop haut niveau et me permetant sensiblement la même chose .
J'ai jamais utilisé de socket (ni sous Windows, ni sous Ubuntu)... mais je viens de trouver ceci : http://www.quantic-storm.com/qs/index.php?menu=Community&sm0=Sockets&sm1=Tutorial&language=FR...
C'est un tuto qui réalise une même application sous Linux et sous Windows... La première avec des biblio linux pour utiliser la socket, la seconde avec winsock...
Ca t'avanceras peut être...
Tu trouveras pleins de trucs en tapant sur Google : socket linux tuto
Il devrait bien y en avoir un qui te convienne
j'ai trouvé le socket.h et j'ai vu que c'était pareil que pour winsock sauf deux chose une initialiaser une dll et la libérer. J'ai trouvé un tutoriel dessus pour ceux qui cherche pour faire un code portable sur win et linux, http://broux.developpez.com/articles/c/sockets/?page=sommaire.
merci Czayfaboo je n'avais pas vu je taper mon message ,donc je vais voir aussi ce que ton lien va me donner mais je me rend compte que finalement le portage de window à linux n'est pas si compliquer,je pensais ça plus dure surtout au niveau du matériel non reconnu mais bon j'ai rien eu a faire et même des drivers ati se sont installé pour ma carte graphique,c'était une petite parenthèse merci beaucoup en tout cas.