heu attend.. on va pas te dire étape par étape sur quel page tu dois aller, où tu dois cliquer etc... ô_Ô
Cherche, travaille, renseigne toi et surtout lis la page... elle dit ce qu'il faut faire (globalement)!
quel logiciel ?
tu cherches des tuto sur google !
Pour commencer, tu ne créera pas un jeu sans connaitre d'abort le language dans lequelle tu le programme, c'est impossible. Commence par des tuto c++ simple, en mode console, puis plus tard experimente en mode fenetré. Ensuite, quand tu comprend le language, LA tu peut faire un jeu(et encore, il faut y mettre beaucoup d'effort et etre capable de se debrouiller seul ou au moin avec quelque tutos)...
C'est comme demander a un chinois de t'apprendre a parler le language par forum, sa ne se fait pas, ou sa risquerais d'etre asser long lol.
En tout cas, si tu veut des bons examples de programme c++/opengl, regarde ici pour debuter, ensuite les lessons 6 a 10 ect...
Lis bien la page que je t'ai donnée. C'est difficile mais tu crois que tu vas apprendre à programmer par magie ? Alors lis bien bien bien la page que je t'ai donnée, elle contient tout ce qu'il faut savoir quand on veut programmer des jeux mais qu'on ne sait pas du tout comment faire, c'est à dire quand on est dans ta situation.
Si c'est difficile, hé bien accroche-toi ! Montre-nous que tu as envie d'apprendre en passant (s'il le faut) ne serait-ce que des jours entiers sur cette page.