RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

projet zoo c++

Forum : C++
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ C++

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM C++

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
caramidi
Nouveau membre
Inscrit : 29/05/2008
Posté le 29/05/08 à 16:46
Bonjour tt le monde moi je suis élève en première année et j'arrive pas à faire un petit programme qui modélise ce sujet. J'espère que je suis dans le bon coin pour demander de l'aide. Merci d'avance

Modélisation d’un zoo en folie

Après le décès de notre otarie préférée (sniff !), les responsables du jardin Lecoq de Clermont-Ferrand ont décidé de créer un mini zoo pour les enfants. Pour être modernes, ils souhaitent mettre en place une base de données sur les animaux, que chacun pourra interroger sur le ouaibe. Bien sûr, c’est à vous que revient le boulot de modéliser le zoo.
Le zoo n’étant pas riche, il ne dispose pour l’instant que de quelques type d’animaux féroces et sauvages. Chaque espèce possède des caractéristiques très spécifiques (et trouvées nulle part ailleurs), par exemple :
• Le canard de Gerzat est un volatile joyeux et débonnaire dont le cri est un vigoureux « coin coin ». Son sport préféré est de courir après les oies
• L’oie de Chamalière est une espèce particulièrement agaçante avec ses « couac » tonitruants. Elle n’apprécie que fort peu les avances des canards mais verrait d’un bon œil une liaison avec un dindon.
• Le dindon de la Limagne ressemble de loin au canard de Gerzat, en plus prétentieux. Il n’aime que lui et condescend parfois à glouglouter (oui, le dindon fait « glouglou », cf. Astérix en Amérique).
• La fourmi rouge n’a pas de cri (à part le cro-ondement, ou alors elle le cache). Elle ne peut pas supporter les fourmis noires.
• La fourmi noire n’a pas de cri non plus, ce qui ne l’empêche pas de détester les fourmis rouges (de toute façon elle n’aime personne).
• Le babouin est un singe somme toute pacifique qui passe son temps à faire « honk honk ». Son œil est vif et malicieux et il est prêt à jouer avec tout le monde.
• Le babouin des montagnes, variante rarissime du babouin, se distingue de son congénère par un « graouf » subtil et une propension à se dorer la pilule.
Chaque animal possède un nom, un âge ainsi qu’un petit commentaire personnel, en plus du petit descriptif lié à l’espèce. Ainsi :
• Nestor est un canard de 6 ans ; il adore jongler avec les cailloux.
• Kingkong, le babouin de 4 ans, lit beaucoup de bédés du marsupilami.
• Edgard est un dindon de 4 ans. C’est un pro des courbettes pour avoir du pain.
• Momo, le babouin des montagnes, a 10 ans. Il apprécie particulièrement la bière belge.

• Définir les classes mises en jeu. Pour cela, il faudra préciser pour chacune les services qu’elle prend en charge, si les classes doivent être abstraites ou non et de quelle manière
gérer les caractéristiques de chaque animal et espèce (attribut ou méthode, de classe ou
d’instance, virtuelle ou pas).
• Introduire une surcharge d’opérateur (par exemple, « + » pour l’enfant d’un couple) en plus de la surcharge des chevrons entrant et sortant.
• Introduire une méthode polymorphe.
• Enfin, écrire un programme de test.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

rainbow
Membre du club
Chef de projet(s) :
- IA savane
- Team MoteurProg

Inscrit : 26/05/2006
Posté le 01/06/08 à 18:57
Où bloques-tu ?.?.?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

caramidi
Nouveau membre
Inscrit : 29/05/2008
Posté le 01/06/08 à 20:41
bonjour,
Moi je dois rendre mon tp ce soir avant minuit mais vu l'heure je pense pas ke ca sera possible.
je bloque au niveau des classes et du coup je ne sais par koi commencer
merci de m'aider

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM C++

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.