Bonjour,
J'ai une application écrite en C++ qui est installée sur un serveur Linux. Et nous voulons que les utilisateurs puissent l'éxécuter dans une aplet à partir de leurs navigateurs.
pouvez-vous nous trouver une solution?
Cordialement
Votre application C++ est non-graphique, n'est-ce pas ?
Si c'est bien le cas, et si votre applet est un applet Java, comme vous le laissez sous-entendre, alors il suffit grâce à Java d'exécuter l'application C++ (c'est possible en Java d'exécuter des programmes qui se situent sur la même machine, il me semble), d'en récupérer la sortie (possible aussi, si je me souviens bien), et ainsi de pouvoir l'afficher dans l'applet.
Non, notre application C++ est bien graphique. Et l'application doit continuer de fonctionner dans le navigateur (avec toutes ses interfaces) comme si on était en face de l'application originale qui est sous Linux.
Ah, c'est autre chose...
Ce n'est pas à ça que sert le C++ pourtant...
Il faudrait que vous codiez donc une espèce d'accès à un bureau à distance, tel que le propose GoToMyPC.com ... Ou alors, porter votre application C++ en applet Java. Parce qu'un programme C++ (qui plus est graphique) n'est pas fait pour qu'on le manipule à distance, avec l'affichage qui plus est, encore moins par une page web...