j'ai crée une classe pour gerer les grends nombres, cette classe contient un tableau dynamique d'entiers et un booleen pour savoir si le nombre est negatif ou non. j'ai crée des opérateurs addition, soustraction, multiplication et les fonctions qui vont avec; mais j'ai un probleme pour le constructeur. l'utilisateur devra entrer au clavier un nombre très grand (avec beaucoup plus de chiffres que ce qu'un int peut prendre en compte) comment dois-je déclarer cette entrée comme une string, comme une list, struct?? et apres comment gerer le constructeur qui va me transformer cette entrée en tableau dynamique d'entiers???
je suis quasi-debutante en C++, et là je suis perdue. merci d'avance pour vos suggestions.
freeskieuse dit : j'ai crée des opérateurs addition, soustraction, multiplication et les fonctions qui vont avec
Tu utilises quoi comme structure de données dans tes opérateurs ? En principe, pour gérer des grands nombres, on utilise des polynomes, donc une liste (ou plutôt un vector en C++) de coefficients. Je te proposes donc un std::vector. Je pense qu'il existe floraison d'articles là dessus, et là, google est ton ami.
:)
OCaml : have a nice day;;
shell : have a nice $day